Les Chroniques de l'Imaginaire

King's game (King's game - 1) - Kanazawa, Nobuaki & Renda, Hitori

Nobuaki Kanazawa est un élève de seconde du lycée de Tamaoka. Cette nuit-là, il est en train de faire un rêve qui se transforme vite en cauchemar. Il demandait à Chiemi si elle voulait bien sortir avec lui quand son téléphone se mit à sonner. Quand il décrocha, il se retrouva avec une main tranchée au milieu de l'avant-bras en guise de téléphone. Et c'est sur cette image qu'il se réveille. Il découvre qu'il a bien un reçu un SMS. Cela dit que toute sa classe participe maintenant à un King's game. La règle est simple : le roi donne un ordre qui doit être exécuté dans les vingt-quatre heures. Si tel n'est pas le cas, les contrevenants seront punis. Le premier ordre est que deux des élèves de la classe doivent s'embrasser. Bien sûr, ils ne sortent pas ensemble. Mais Nobuaki n'y prête pas attention, pensant à un canular. Seulement, quand il arrive au lycée le lendemain, il se rend compte que tout le monde a reçu le même SMS. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Devant la pression des autres, les deux élèves s'embrassent bien. Et voilà qu'un nouvel ordre arrive. Qui seront les prochains élèves visés ? Et surtout, que se passera-t-il quand un ordre ne sera pas exécuté ?

Une classe soumise à un jeu malsain et qui peut devenir mortel. Oui, cela peut rappeler des choses. King's game pose la question de savoir ce que l'on ferait si quelqu'un qu'on ne connait pas nous donnait un ordre par l'intermédiaire de notre téléphone. Bien sûr, tout le monde se dit qu'il n'en ferait rien. Mais, et devant la pression des autres qui, eux, ont envie de jouer et de s'amuser ? On se rappelle tous cette émission télévisée bidon où le principe était d'envoyer des décharges électriques à des personnes pour gagner et on se rappelle quelle en était la conclusion : nous sommes presque tous des moutons.

Bien sûr, King's game ne s'arrête pas à de simples baisers, sinon il n'y aurait aucun intérêt, aucune tension. Les ordres vont devenir de plus en plus malsains et compliqués à exécuter. Et c'est à ce moment-là qu'on va voir des personnes désobéir et la conséquence de cette désobéissance. Malgré tout, le dénis est aussi un élément important de l'histoire. Bien sûr, on ne peut pas de prime abord croire qu'une mauvaise blague se transforme en quelque chose d'horrible. C'est comme ça que la tension s'installe, qu'elle monte progressivement. Jusqu'à un cliffhanger terrible.

Ce premier tome de King's game fait évoluer les choses progressivement jusqu'à une tension terrible. Pour cette montée en puissance et son histoire qui promet des moments terriblement angoissants, c'est un titre à découvrir. Vite la suite !