Les Chroniques de l'Imaginaire

Attirances (Nés à Minuit - 1) - Hunter, C.C.

Kylie a tout d'une adolescente normale. Mais lorsqu'elle se retrouve au mauvais endroit et au mauvais moment, ses parents l'envoient dans un camp pour adolescents à problème : Shadow Falls. Dès son arrivée, elle remarque très vite que les pensionnaires sont tous étranges et sa surprise est plus grande lorsqu'elle découvre que tous ne sont pas totalement humains. Entre vampires, fées, loups-garous, sorcières et autres, Kylie ne se sent pas à sa place. Sa seule particularité, c'est d'être suivie par l'esprit d'un homme qui tente de lui transmettre un message. Que lui veut-il et qu'est-elle réellement ?

J'étais intriguée par ce roman depuis sa sortie. Sur la blogosphère, les lecteurs en parlent beaucoup, aussi il me fallait me faire mon propre avis. En même temps la couverture est juste sublime et le titre très énigmatique.

Je voudrais souligner deux choses sur le roman en tant qu'objet : la mise en page est sublime et j'ai adoré les petits motifs au début de chaque chapitre.
Le style de l'auteur m'a plu. Pas de vue subjective ici, on est dans la tête de Kylie mais sans vraiment tout savoir de ses pensées. L'écriture est légère, fluide, le roman se dévore rapidement puisqu'on est comme happé par notre lecture. Je ne peux pas juger des scènes d'action ici, puisqu'il n'y en a que vers la fin. Les descriptions sont justes et judicieuses, nous permettant de visualiser les personnages et les décors.

De l'histoire j'ai plutôt apprécié celle-ci. Elle est différente de mes autres lectures tout en étant similaire. Le seul changement contrairement à Hex Hall ou La maison de la nuit, c'est que notre héroïne va dans un camp d'ados et qu'elle devra découvrir sa véritable nature. Elle se cherche tout au long du roman. J'ai donc apprécié même si j'ai trouvé le tout quelquefois un peu répétitif puisqu'il y a très peu d'action. La vie de Kylie est assez monotone dans le camp. Elle ne fait rien d'extra et finit toujours par se promener à droite à gauche, rencontrer d'autres jeunes du camp... Enfin je n'ai pas trouvé l'histoire très exaltante.

On a toujours le trio amoureux qui apporte un peu de piquant à l'histoire et l'apparition de Treillis le fantôme.En fait, ce qui m'a fait apprécier le roman, c'est cette accumulation de petites choses sans importance et les personnages tous vraiment bien construits. Alors de l'histoire je dois dire qu'elle est sympa mais sans plus. Il y a une certaine touche d'originalité et je me pencherais volontiers sur la suite si j'en ai l'occasion.La fin est assez prévisible, mais ne déçoit pas le lecteur.
Concernant les personnages, j'ai trouvé Kylie touchante. Elle ne vit pas des choses très simples et pourtant elle essaye de faire avec et de reconstituer le puzzle qu'est sa véritable identité. Concernant les autres personnages, j'ai adoré Lucas le loup-garou. Il est viril, sombre et il semble brutal dans sa manière d'exprimer ses sentiments. Derek, par contre, je l'ai trouvé bien trop mièvre, et je l'imaginais en fée avec des collants verts extra moulants. Les autres personnages qui tournent autour de Kylie sont tous assez sympa et j'ai adoré la pseudo histoire entre Holiday et Burnett qui promet pour la suite.

En bref, une lecture très agréable, simple et parfaite lorsqu'on ne veut pas lire quelque chose de complexe ou indigeste.