Les Chroniques de l'Imaginaire

Addiction (Anges déchus - 2) - Ward, J.R.

Jim Heron a remporté le premier combat contre le démon et a sauvé sa première âme. Mais Divine n'a pas dit son dernier mot et relance le match. Sauf qu'après avoir été un peu aidé pour ses débuts, Jim doit à présent se débrouiller tout seul, avec uniquement l'assistance de sa brigade d'anges, elle-même un peu amochée lors du précédent duel. Cette fois-ci, personne ne lui dira quelle âme il doit sauver.
Mais cela semble évident, alors qu'il tombe sur Isaac Rothe, un ancien membre de leur commando qui, comme lui, est tombé dans la clandestinité pour échapper à la vindicte de leur chef, Mathias. Depuis, Isaac vit de petits boulots et de combats illégaux. Mais alors qu'il est accusé de meurtre et arrêté, Jim comprend que c'est lui qu'il doit sauver. Il est aidé en cela par l'intervention de l'avocate d'Isaac, la superbe Grier Childe, qui décide de prendre le fugitif sous son aile. Grier a beau ne pas connaître le passé de son protégé, elle lui trouve une ressemblance avec son père, ancien militaire, et est portée à aider les plus démunis. Entre la riche et bourgeoise avocate et l'ancien mercenaire devenu fugitif se noue une relation d'attirance irrésistible. Mais Divine augmente les enjeux en prenant possession du premier lieutenant de Mathias, qui s'est lancé sur les trousses d'Isaac et de Jim. Hanté par le passé, incapable de faire le deuil de ses jambes suite à l'explosion d'une bombe qui l'a handicapé, Mathias est devenu obsédé par ses anciens camarades et désire les abattre. Une course-poursuite s'engage alors qui pourrait bien s'achever par la mort de tous les participants.

Pour sauver Isaac, Jim va devoir faire beaucoup de sacrifices...

Un deuxième tome bien plus palpitant que le premier, maintenant que les personnages principaux et les enjeux sont connus. Bien entendu, une romance a lieu, mais elle est secondaire par rapport à l'intrigue et au rebondissement qui se déroule dans le deuxième tiers du roman. Bien que l'histoire se déroule dans le même univers que la Confrérie de la dague noire, je demeure bien plus fascinée par cette dernière que par cette nouvelle saga dont les personnages sont néanmoins très intéressants.