Kylie est toujours à Shadow Falls, ce camp pour adolescents non humains. Elle tente toujours de savoir quelle est sa nature et pour cela, elle est accompagnée de ses amis, une sorcière et une vampire qui l'aident à tout moment. Mais lorsqu'un fantôme la prévient qu'un être qui lui est cher va disparaitre, Kylie est effrayée et tente de tous les protéger comme elle le peut. Dès lors, elle se découvrira quelques capacités hors normes, mais qu'elle ne saura pas utiliser.
Je trouve le style de l'auteur efficace dans le sens où la lecture est agréable et les pages défilent à toute allure. C'est dire qu'on na pas l'impression que le roman fait 441 pages, bien au contraire il m'a semblé très court ! Le plus gros reproche que j'aurais à faire, c'est que l'auteur se plaît un peu trop à mon goût dans la simplicité et va faire des montagnes d'une chose très banale et c'est je pense la raison qui nous laisse penser que le tout va vite. Il s'attarde à mon sens trop sur de petits détails et reste une fois de plus dans le flou concernant ce que nous lecteurs attendions de cette suite, c'est-à-dire des révélations sur la nature de Kylie. J'ai juste trouvé quelques passages un peu brouillons, comme ceux où Kylie fait preuve d'une force étonnante. Le fait que l'auteur n'explique rien m'a un peu gênée, car j'ai trouvé ça trop facile.
Concernant l'histoire, je l'ai trouvée à la hauteur du premier tome, mais j'ai trouvé dommage que l'auteur joue aussi longtemps la carte du suspens quant à savoir quelle est la véritable nature de Kylie, chose que personne n'a l'air de savoir. Burnett travaille quand même pour l'organisme des paranormaux, la logique voudrait donc qu'il sache ce qu'elle est et qu'il lui en parle, mais l'auteur a souhaité tourner autour du pot un peu trop longtemps à mon goût en ajoutant ça et là des particularités que va se découvrir Kylie. Ça m'a un petit peu déçue, mais heureusement l'auteur ajoute de nombreux ingrédients à ce second tome.
Concernant l'histoire du trio amoureux, là aussi j'ai trouvé que l'auteur a choisi la facilité. Il suffit de rapprocher Kylie de Derek, de faire en sorte qu'au fond ça ne marche pas et hop pour chambouler le tout on fait revenir Lucas et pour bien enfoncer le clou, on fait sortir Derek. Je trouve ça dommage de ne pas plutôt jouer sur le fait qu'ils soient tous deux autour de Kylie et de devoir forcément en faire sortir un pendant tout un tome pour une question de facilité. Alors certes, j'ai trouvé beaucoup de défauts à ce second opus et pourtant j'ai bien aimé, comme quoi !
Autre point que j'ai trouvé trop simple, c'est le fantôme de la jeune femme qui demande à Kylie de sauver quelqu'un. Alors, je trouve que l'auteur a voulu nous jouer un mauvais tour avec les phrases du fantôme : "Tu dois l'arrêter. Il le faut. Sinon cela arrivera à quelqu'un que tu aimes. Bientôt, très bientôt. Cela arrivera bientôt." Je trouve que le fantôme est très maladroit parce que cela voudrait dire qu'il connait les pouvoirs de Kylie ou alors qu'il dit n'importe quoi et donc que ses apparitions et le fait que Kylie va devoir sauver l'une de ses proches sont un peu de trop pour ce deuxième tome. Et puis, une fois encore, on se rend compte que le fantôme est un parent d'un proche de Kylie et j'avoue que c'est décevant.
Bon, je trouve beaucoup de défauts, mais dans le fond j'ai apprécié ma lecture et j'aurais voulu davantage de complexité et de difficulté pour Kylie car j'ai l'impression qu'elle attend que tout lui tombe dans les bras...
Du côté des personnages, j'ai adoré Derek et Della. Della qui se trouve confrontée à sa nature de vampire et qui de ce fait va un peu s'effacer et Derek qui en a un peu marre d'être utilisé par Kylie parce que son côté Fae l'apaise. Je trouve que Lucas n'a pas sa place dans ce second tome, il est de trop même si j'apprécie le personnage, c'est flagrant qu'entre lui et Kylie il y a quelque chose de très fort, mais c'est aussi trop simple. Certains personnages sont carrément inutiles comme Sara et Tray, même si Sara a un rôle dans ce tome-ci un peu dramatique, personnellement je n'ai ressenti aucune compassion pour elle. Certes, l'auteur a décidé d'utiliser une maladie difficile à vivre et que j'ai connue dans mon entourage, mais j'ai trouvé que cela n'allait pas avec le contexte du roman. C'était mal doser les événements et vouloir en faire trop
En bref, je peux paraître dure avec ce deuxième tome, mais c'est justement parce que j'apprécie la saga que je suis déçue de certains points abordés plus haut. J'espère que le troisième opus nous donnera enfin de vraies réponses et éclairera le tout parce que là, on navance pas...