Fan d'activités bricolage pour tous les âges, je m'intéresse à tout type d'ouvrages pour améliorer mes connaissances et travailler mes idées.
J'ai trouvé en Nouvelles Récup'créations des trouvailles originales avec du matériel usuel de toutes les maisons. Enfin, on sort du rouleau de papier toilette, des coquilles dufs ou du sac poubelle pour utiliser d'autres matières tout aussi courantes. Cependant, il faut s'organiser si on veut réaliser un banc de poissons, à partir de flacons de gel douche ou de shampoing.
L'ouvrage est agréable à feuilleter : des photographies aux couleurs vives, des explications claires et des schémas explicatifs. On a hâte de s'y mettre et sans hésitation, tant les étapes de réalisation sont détaillées.
L'auteur ajoute des idées supplémentaires, en fin d'atelier comme à la fin du livre. Avec les mêmes produits, Gaëtane Lannoy a inventé des objets supplémentaires et n'hésite pas à donner les éléments essentiels pour réaliser ces petits bonus.
Quand la récupération est à la mode, cet ouvrage propose des activités simples mais innovantes, loin des colliers de pâtes pour nos grand-mères. Cependant, la concurrence est rude. J'espère que Nouvelles Récup'créations séduira beaucoup de fans comme moi.