Les Chroniques de l'Imaginaire

Star Wars Comics Magazine (Star Wars Comics Magazine - 2) - Collectif

Chose promise, chose due, Star Wars Comics Magazine ne proposera pas des récits courants sur plus de deux numéros. C'est donc la fin de Boba Fett est mort que nous allons découvrir. Comme toujours, Tom Taylor et Chris Scalf nous proposent un récit de qualité avec un graphisme léché. Boba Fett recherche les personnes qui ont voulu le tuer et, on s'en doute, il n'est pas particulièrement heureux. Et être traqué par le chasseur de primes le plus dangereux de la galaxie, ce n'est jamais très bon.

Dans Jabba le Hutt : trahison !, Bib Fortuna, le fidèle bras droit de Jabba va fomenter une rébellion contre son maître. Mais c'est toujours très risqué de s'en prendre à Jabba. Comment va-t-il s'y prendre et qui va-t-il réussir à emmener dans son sillage pour renverser le baron du crime ? C'est ce que vous découvrirez dans ce récit plutôt moyen, tant au niveau des graphismes que du scénario.

Autant Boba Fett est mort possède un graphisme sophistiqué et puissant autant Celle qui parvint à s'enfuir ! est tout l'inverse. Andy Watson signe là un récit sans grand intérêt et sans puissance graphique. C'est carré, plat et sans volume. Pourquoi pas utiliser un style très épuré, mais là, il aurait fallu que le scénario soit à la hauteur pour contrebalancer, ce qui n'est pas le cas. Aussitôt lu, aussitôt oublié.

Force fiction est la dernière histoire de ce deuxième volume. Elle met en scène Yoda et Mace Windu dans une parodie de Pulp fiction (Samuel L. Jackson a juste changé de coupe entre les deux). Yoda n'est pas d'accord pour qu'Anakin soit formé en tant que Jedi tandis que Mace Windu tente de lui faire voir un autre point de vue. Hamburger et magnanimité seront de la partie dans une parodie qui, pour une fois, a su me parler.

Dans l'actu et les bonus, nous aurons le droit à une interview de Ralph McQuarrie, un de ceux qui ont donné sa patte visuelle à la première trilogie avec les dessins qu'il a produits. Instructif. Pour les fans de Leïa, il y a aussi une interview de Carrie Fisher avec de belles photos d'elle dans différents looks. Et puis, on retrouvera aussi l'actualité des publications ainsi que quelques gadgets à réserver aux fans. Juste de quoi patienter jusqu'au prochain numéro.