Les Chroniques de l'Imaginaire

The arms peddler (The arms peddler - 6) - Nanatsuki, Kyoichi & Night Owl

Après leurs aventures mouvementées dans la Forêt Noire, Sona, Airi et Garami ont repris leur voyage vers Caradia. Ils vont cependant faire des rencontres qui vont les convaincre de s’attarder en chemin : pour Sona, ce sont les retrouvailles impromptues avec l’assassin de ses parents ; pour Garami, c’est une affaire qu’elle ne peut laisser passer à propos d’un Grimoire des Clés.

Pas de temps mort pour nos amis ! Décidément, le scénario enchaine et entremêle les rebondissements pour laisser toujours le lecteur en haleine. Avec l’arrivée dans le petit groupe d’une ancienne connaissance de Garami, on en découvre peu à peu davantage sur la guerrière et sa chasse obsessionnelle, une chasse qui semble bien la tuer à petit feu. Le mystère reste cependant quasi entier.

Si le début du tome semble laisser de côté l’aspect fantastique, c’est pour mieux s’y immerger ensuite, avec l’apparition d’un nouveau monstre, un insecte géant. Lié une fois encore à un Grimoire des Clés. Décidément, ce livre semble au cœur des nouveaux développements de la série. L’ambiance est toujours aussi sombre et oppressante, c’est très réussi.

Du côté des personnages, ce nouvel arc nous en fait découvrir de nouveaux, bien évidemment. Comme ce nouvel ami de Sona, au premier abord très sympathique mais qui pourrait bien se révéler sous un jour différent dans l’avenir. J’ai trouvé ce jeune homme très agréable à regarder, des dessins vraiment très réussis. Je voudrais en profiter pour souligner que depuis le premier tome le niveau des dessins n’a jamais baissé, c’est un régal pour les yeux.

Je suis vraiment conquise par cette série, qui allie un scénario prenant, un univers post-apocalyptique très sombre mais avec des touches de légèreté et de très beaux dessins. J’attends la suite avec impatience pour voir où tout cela nous mène !