Les Chroniques de l'Imaginaire

Re:birth - The Lunatic Taker (Re:birth - The Lunatic Taker - 6) - Lim, Dall Young & Lee, Soo-Hyon

Lorsque nous quittions notre trio de personnages principaux, l'issue du combat entre Ayaka et Ran était encore incertaine. C'est donc logiquement que ce sixième tome s'ouvre sur les deux rivales se faisant face. Reiji est agacé de la ténacité d'Ayaka, et lui demande d'arrêter ce combat pour rentrer chez eux. Mais Ayaka est prête à tout pour protéger son frère, et prétextant qu'il faut bien tuer pour survivre, elle ôte la vie du jeune garçon qui se tenait aux côtés de Ran.

Cet événement va marquer une rupture nette entre Reiji et sa soeur, qu'il ne saura plus regarder en face, et qu'il va rejeter. Il avait confiance en elle et ne la reconnait plus désormais. D'autant plus qu'un agent de Life Inc soutient à Reiji que sa soeur est une psychopathe, et qu'elle l'a toujours été. Il est dans sa nature de tuer.

Je regrettais la mollesse du cinquième volet, qui était centré sur le combat entre Ran et Ayaka. Ce tome renoue avec le dynamisme qui ravissait ma lecture. Nous passons du combat entre les deux récolteurs au conflit entre le frère et la soeur. Et dans le même temps on se rend compte que l'affrontement contre Ran était une manipulation orchestrée par Ishigami pour neutraliser le chef Nikaido. Que de rebondissements !

J'ai particulièrement aimé en apprendre plus sur la relation entre Ayaka et Reiji, à travers les souvenirs d'Ayaka. Celle-ci a connu une enfance extrêmement difficile, et si Reiji a la chance de ne plus se souvenir de leur mère, ce n'est pas le cas d'Ayaka, qui est visiblement restée traumatisée.

Ce sixième tome est vraiment très très bon, les situations s'enchaînent rapidement et sont plus intéressantes les unes que les autres. Pourvu que le septième et dernier tome soit à la mesure de ce qu'on peut légitimement en attendre !