Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Maléfique Maya (Redakai - Les conquérants du Kairu - 2) - Quenot, Katherine

Mots clés : chronique avis livre jeunesse sfff envoutement défi labyrinthe amitie energie

Boomer, Maya et Ky tournent depuis des heures dans un labyrinthe qui se trouve en Angleterre à la recherche de l'énergie Kairu. Maya demande encore un peu de patience à ses amis mais ils n'en peuvent plus. Du coup, Ky active les Griffes Tranchantes pour se frayer un passage à travers les parois du labyrinthe. Et il s'y engage en compagnie de Boomer. Maya a beau leur assurer qu'ils partent dans la mauvaise direction, ils n'entendent déjà plus rien et elle se retrouve seule. Elle débouche rapidement sur une clairière qui possède un piédestal sur lequel repose la relique convoitée. Alors qu'elle s'apprête à récupérer la statuette, une voix familière l'arrête : celle de Zane des Radikor. D'ailleurs, il n'est pas venu tout seul. Bien entendu, un défi va être lancé, que Maya va accepter. Ce qu'elle n'aurait pas dû faire…

Voici le deuxième tome de l'adaptation en très courts romans du dessin animé Redakai. Une nouvelle fois, c'est trop court, trop rapide. Et c'est dommage puisque l'idée de base est intéressante : faire basculer un des personnages principaux du mauvais côté de la balance. Sans surprise, vu le titre, on sait que ce sera Maya. Malheureusement, avec si peu de pages et une typographie si grosse, on ne raconte pas grand-chose. Donc, la psychologie des personnages n'est pas évoquée ; seules les actions comptent, mais elle ne sont pas trop nombreuses non plus.

Les tomes risquent de se ressembler avec un modèle prédéterminé de nombre de pages. Pourtant, une évolution de ce point de vue serait à prévoir pour avoir une histoire qui tient la route. À méditer…

Editeur : Gallimard Jeunesse
Année de publication : 2013
Nombre de pages : 64
ISBN 13 : 978-2-07-064941-9
ISBN 10 / ASIN : 2070649415
Prix : 5,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.