Felicita fait partie de l'aristocratie des Lamias Superiors et est une Combattante de la maison Pelim (elle manipule l'air). Elle doit faire face à un coup dur lorsque sa meilleure amie se suicide. Son père étant décédé, c'est son frère qui prend les décisions importantes pour elle et il va trop loin lorsqu'il projette de la marier. Elle décide alors de s'enfuir vers la Vieille Ville tout en faisant croire à un suicide. Elle est heureuse d'être enfin libre mais cette liberté a un prix : elle doit travailler pour gagner de l'argent et vivre dans un squat. Bientôt, elle découvre qu'une menace s'apprête à s'abattre sur la ville, suite à une malédiction...
Le livre se lit rapidement, la plume de l'auteur est simple et fluide. L'univers créé par l'auteur est intéressant ; on y rencontre d'ailleurs diverses créatures comme les licornes, les vampires...
Cependant, les personnages manquent de profondeur, je ne me suis pas attachée à eux. J'ai trouvé Felicita courageuse car elle a abandonné sa famille et sa richesse pour échapper à un mariage forcé. Elle part sans beaucoup d'argent en poche et n'hésite pas à faire un travail inintéressant pour gagner de l'argent. Grâce aux descriptions de l'auteur, on se rend vraiment compte de son sacrifice puisqu'elle atterrit dans une ville où la misère règne : drogue, prostitution... Une sorte de triangle amoureux que je vous laisse découvrir se mettra également en place.
Jaurais apprécié que la magie et notamment celle de Felicita, qui manipule lair, soit beaucoup plus présente. Néanmoins jai beaucoup aimé les légendes et la fameuse sorcière.
Malgré un manque de développement général, surtout s'agissant des personnages et de la magie, dans l'ensemble ce roman est une agréable lecture, même si elle ne restera pas longtemps en mémoire.