Les Chroniques de l'Imaginaire

L'île infernale (L'île infernale - 2) - Ochiai, Yusuke

Mikoshiba a été propulsé dans l'arène pour prouver sa valeur. Un combattant par secteur s'affrontent. Il est face à un homme au regard fou qui semble bien décider à le tuer pour arriver à ses fins. Mais Mikoshiba ne compte pas se laisser faire. Il esquive donc les coups de son adversaire. Pendant ce temps, un des autres "combattants" ramasse un trident et va tuer les autres tout en s'excusant de ce qu'il est obligé de faire. Mais cela ne lui aura pas servi à grand-chose puisqu'il va être coupé en deux dans le sens de la hauteur par l'adversaire de Mikoshiba.

Devant un tel déferlement de violence, la jeune fille arrivée avant le début des festivités reste de marbre. Mais ce n'est pas ça qui déconcentre Mikoshiba. C'est plutôt la silhouette qu'il a cru apercevoir entre deux esquives : celle de Sakaki, celui à cause de qui il se retrouve sur cette île de déments. Et cette déconcentration aurait pu lui être fatale si sa soif de vengeance n'avait pas resurgi à ce moment-là pour le faire triompher. Seulement, sur l'île infernale, il y a des règles. Et celui qui ne respecte pas ses règles se voit pourchassé et jugé, comme dans le monde extérieur. Or, Mikoshiba sait bien qu'il ne pourra jamais obtenir vengeance en suivant les règles.

Même au milieu des criminels, il va devoir se faire paria pour arriver à ses fins.

Je pensais à un volet mystique en lisant la fin du tome 1, il n'en est rien. Dame Ichi, c'est le nom de la jeune fille, a une explication tout ce qu'il y a de réel. Nous ne sommes donc pas du tout dans un registre ésotérique. L'ex-reporter, Ei Mikoshiba se révèle plein de ressources. Il est devenu un vrai loup solitaire, dans tous les sens du terme, pour arriver à ses fins et à cette vengeance. Mais lutter seul contre tous n'est jamais chose aisée. Il va devoir esquiver un certain nombre de bâtons projetés dans ses roues.

Le scénario s'étoffe un peu. La présence de Dame Ichi est presque expliquée, ce qui n'est pas une mauvaise chose parce qu'on se demande quand même bien ce que peut faire une jeune fille comme elle dans un endroit peuplé exclusivement de criminels. Enfin, presque exclusivement… Certaines ficelles sont un peu grosses, mais elles fonctionnent quand même bien et on est plongé dans cette intrigue abracadabrante mais prenante. Niveau dessin, c'est toujours du même niveau. C'est plutôt bon et suffisamment détaillé. L'ambiance est toujours aussi guillerette par contre. L'inverse aurait été étonnant. Mon avis est donc le même que pour le premier tome : une série intéressante à découvrir et prenante quand on y est.