La maison de haute-couture Montefiore, très connue en Italie, vient de subir une lourde perte : son fondateur, Lomberto Montefiore,est mort dans un accident d'avion. Qui va lui succéder aux commandes d'une maison, certes prestigieuse, mais en perte de vitesse ? Sa veuve, Francesca, attirée par l'argent et le pouvoir ? Son fils, Narciso, qui n'est intéressé que par les courses de voiture ?
Au grand dam de sa belle-mère, la seconde épouse de son père décédé, c'est bien le fils qui va reprendre les rênes de la maison. Pour essayer de la relancer dans la bataille, il déniche un talentueux créateur taïwanais, Lee. Mais hélas, la cabale a fonctionné : tout le monde descend en flèche Montefiore et son créateur dès le premier défilé.
Qui est à l'origine de cette cabale ? L'accident de Lomberto Montefiore, est-il réellement un simple accident ? Qui est derrière tout ça ?
On croise également une chanteuse adulée, qui va venir à la rescousse de Narciso et de son nouveau créateur, ainsi que des personnages tirés tout droit de la réalité du monde de la mode, comme par exemple, une Kristin Wolf rédactrice au magazine Wave ressemblant étonnamment à Anna Wintour, la vraie rédactrice du Vogue américain...Sympathique clin d'oeil pour les connaisseurs(euses).
Ce premier tome de la série met en place les personnages et les intrigues, entre Chine, Russie, Italie ; entre bas-fonds sordides où l'on vend sa fille pour qu'elle devienne mannequin-vedette, courses automobiles, coulisses de défilé, bureaux de magazines de mode, bureaux d'hommes d'affaire douteux, boites de nuit... Un changement de décor - et presque de continent - toutes les deux pages, des personnages à multiples facettes, des intrigues sombres, du suspense, tout est réuni pour une saga menée tambour battant.
Un petit bémol : la qualité des dessins laisse parfois à désirer au niveau des visages. Les visages féminins se ressemblent tous un peu, et les personnages en second plan sont si grossièrement dessinés qu'on peut très facilement les confondre. Les décors eux, sont bien dessinés, avec une belle amplitude, une atmosphère très vite perceptible. Les paysages sont également agréables à regarder, lumineux, riches.
Les couleurs quant à elles, sont belles, expressives, et bien mises en scène, et bien sûr, les vêtements et les mannequins sont magnifiques.
Un premier tome prometteur, espérons que le(s) tome(s) suivant(s) saura(ont) trouver pleinement son(leur) rythme.