Les Chroniques de l'Imaginaire

Revolver (Danger Girl) - Hartnell, Andy & Madden, Chris

Abbey est en pleine mission. Alors qu'elle aurait dû être couverte par Johnny, celui-ci se prélasse en charmante compagnie dans un jacuzzi. Heureusement que Sydney le rappelle à l'ordre pour qu'il se rende au mariage. Quel mariage ? Mais celui d'Abbey avec Enzo Moretti bien sûr. Enfin, Moretti ne sait pas qu'Abbey n'en veut qu'à la bague qu'il compte lui offrir et qu'elle doit récupérer pour le compte de son propriétaire, pas très content que la bague ait disparu dans des circonstances pas très honnêtes. Alors que Johnny arrive enfin sur les lieux, Abbey passe en cheval à travers une baie vitrée. Apparemment, sa partie de la mission est un succès. Reste maintenant à semer les gaillards en moto qui la poursuivent. C'est justement pour ses situations-là que Johnny est important, parce que c'est lui qui va conduire et mettre de la distance entre eux et les malfrats. Et le cheval dans tout ça ?

Il était une fois trois filles superbes qui… ça vous rappelle quelque chose ? Oui, Danger Girl a des airs de Drôles de dames. Les situations sont par contre plus improbables… un peu comme l'adaptation en film d'ailleurs ! Nous retrouvons donc Abbey Chase, Sydney Savage et Valerie Evans qui bossent pour Deuce et qui sont assistées de Johnny Barracuda. Les agents de choc et de charme doivent résoudre des affaires délicates avec leurs atouts, le physique n'étant pas forcément le dernier. L'histoire trace à vitesse grand V, avec parfois des transitions beaucoup trop abruptes. Le but est de se faire plaisir avec des filles sexy dans des missions… impossibles. De ce côté, le pari est réussi.

Niveau dessin, c'est lisible, attrayant, quoique manquant parfois de détails. C'est le dessin minimum, et bien souvent suffisant, pour raconter l'histoire. Un trait cartoon proche de ce que l'on peut connaitre dans les dessins animés actuels. Action et formes voluptueuses sont les deux composantes mises en avant par le trait de Chris Madden. Et ça fonctionne plutôt bien. On ne sait pas trop pourquoi ses héroïnes passent leur temps à tirer la langue, mais bon.

Par contre, autant on voit Abbey et Sydney dans les missions, autant on ne fait qu'entrapercevoir Valerie, remplacée par la sœur de Sydney dans l'aventure : Sonya. Il aurait mieux valu qu'elle n'apparaisse pas du tout dans le tome puisqu'elle ne sert vraiment à rien ici.

Un comic distrayant, amusant, même s'il ne restera sans doute pas dans les mémoires.