Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les Hamiltons

Mots clés : chronique avis audiovisuel film difference kidnapping famille

Les enfants de la famille Hamilton, composée de trois frères et d'une soeur, se retrouvent seuls après la perte de leurs parents. Un peu perdus, ils cachent tous un lourd secret et tentent de se faire discrets dans leur vie de tous les jours. Mais peu à peu leurs pulsions sauvages prennent le dessus et leur font commettre des crimes barbares. Seul le plus jeune tente de ne pas leur ressembler, mais lentement, lui aussi se sent changer.

Je m'attendais à un film gore et bien sombre. Autant dire que ce ne fut pas du tout le cas ! Ce film est particulier et utilise les codes des films du genre de manière troublante.
L'ambiance de ce film est un gros atout tout comme le jeu des acteurs, très bon j'ai trouvé. Pas d'effusion de sang, pas de carnages inutiles, mais une certaine détresse et poésie de la part de certains personnages.
Je n’ai pas grand-chose à en dire, vu que j'ai été séduite et vraiment surprise, mais je sais que beaucoup trouveront ce film lent et ennuyeux vu qu'il s'y passe peu de choses. Mais chez moi ça a fait son petit effet et je ne regrette pas de l'avoir visionné. Une famille atypique, étrange et qui sème la mort parce qu'elle n'a pas le choix pour survivre. Les révélations sur la fin vont surprendre plus d'une personne puisque la réalisation est soignée et ne laisse pas penser à une telle chose.
La fin est juste magnifique et je me suis beaucoup attachée aux personnages !

ISBN 10 / ASIN : B000VPNKB0
Réalisation : The Butcher Brothers
Année de sortie : 2007
Acteurs principaux : Hoyle, Rebekah & Knauf, Cory & Child, Samuel & McKelheer, Joseph
Durée : 83
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.