Heather et son père arrivent dans une nouvelle ville. Cette dernière, qui a l'habitude de devoir changer d'identité, ne sait pas réellement ce qu'elle fuit ni pourquoi malgré les raisons que lui donne son père. Lorsqu'elle fait son entrée dans un nouveau lycée, elle se sent très vite épiée par un homme qui semble en savoir beaucoup sur elle. Elle fera très vite la connaissance d'un garçon qu'elle semble intriguer fortement alors qu'elle ne souhaite pas se faire d'amis. Lorsque son père disparaît et qu'un étrange message lui demande de revenir à Silent Hill, Heather comprend qu'elle trouvera là-bas bon nombre de réponses.
Dans l'ensemble, Silent Hill : Révélation est sympathique, mais pas aussi fort que le premier. Le mélange entre monde obscur et réalité est trop utilisé et du coup ne dérange plus le téléspectateur autant que chez son prédécesseur.
À cela s'ajoute une histoire d'amour trop rapide entre Heather et Vincent et j'ai eu là l'impression que le film ajoute cela pour surfer sur la vague « romance adolescente » qui défile sur nos écrans. J'ai donc trouvé que cela gâchait un peu l'atmosphère du film qui pourtant avait de quoi me ravir.
De plus, certaines séquences sont trop vite expédiées alors qu'elles auraient mérité d'avoir plus de place dans le film comme la rencontre avec Alessa. Cela m'a beaucoup déçue de voir que le réalisateur n'accorde que si peu de temps à ce personnage énigmatique et qui fait la force de l'histoire.
Les personnages de Silent Hill sont pour le coup toujours présents et toujours aussi déstabilisants, ayant chacun leur moment de gloire dans le film. L'homme triangle par exemple est toujours aussi effrayant et dangereux et les infirmières ont toujours autant de manières angoissantes et semblent plus en forme que jamais.
Au final, c'est une suite sympa, mais qui n'arrive pas à la hauteur du premier.