Bien des années ont passé depuis la mort de Hans Jünger et la transformation de sa fille, Eva, en démon. Elle a savouré sa vengeance contre les Vargas en les traquant l'un après l'autre, sans pitié. Le massacre accompli, elle a rejoint la dépouille de son père et repose dans le sous-marin de poche.
Le démon s'est reposé pendant trente années mais voici qu'un groupe de chasseurs de trésor dérange le tombeau d'acier. Ce qu'ils vont sortir de l'eau va brutalement écourter leur vie...
Le premier tome de Furya m'avait laissé, malgré ses défauts, sur une bonne impression et, surtout, l'envie de lire immédiatement sa suite. Celle-ci ne m'a pas déçu. Cet épisode est en amélioration à tous les niveaux. Le dessin de Simonacci a gagné en précision, les décors ont gagné en détails et le mouvement est toujours aussi bien rendu. L'ensemble graphique est complété par les couleurs de Rouger qui, si elles sont à nouveau plutôt monochromes, possèdent plus de relief.
La simple aventure écologique de La vierge rouge est remplacée par un récit d'action et de voyage captivant. Le personnage de Furya est en colère et ça va saigner. Le côté malsain et démoniaque aperçu à la fin de l'épisode précédent est développé tout au long de celui-ci, ce qui le rend assez jouissif.
En conclusion, une bonne suite qui vous fera passer un bon moment, malheureusement trop bref.