Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amelia Earhart sont maintenant recherchés par la police de City Hall. Ils n'ont donc plus le champ libre pour combattre Lord Black Fowl. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils baissent les bras, au contraire. Ils savent qu'ils doivent se rendre à l'Exposition Universelle, mais ils ne peuvent s'y rendre par les rues. Le système Big Eye surveille tout et sera capable de les repérer en un rien de temps. Il leur reste donc les égouts. Et c'est là qu'il vont faire la connaissance de George Orwell, qui pourra leur être d'un certain secours.
De son côté, Black Fowl va révéler aux dirigeants certaines vérité sur le papier et aussi en lâcher quelques feuilles, ce qui va créer la panique. Les autorités sont prises de court, mais Lester tente de garder son sang-froid et de gérer la situation du mieux qu'il le peut. Pas simple, surtout quand on a une créature immense en face de soi et sortie tout droit d'une complice de Black Fowl, Marry Shelley.
Il semble que chacun a encore des atouts dans ses manches pour cette dernière partie.
City Hall devait être une série en trois tomes, mais devant l'engouement général, ce troisième tome ne clôturera que le premier cycle. Bonne nouvelle, non ? Il faut dire que les auteurs en ont sous le coude. C'est inventif, frais, avec de l'humour quand il le faut et un dessin de très bon niveau. J'ai cependant été déçu par le premier chapitre de ce tome. Je l'ai trouvé en-dessous, un peu brouillon par moment et sans grand-chose à nous raconter. Heureusement, la suite a su me remotiver pour retrouver la série que j'avais tant appréciée.
Ce premier cycle se clôture donc avec une note maximale. Les idées fusent mais sont bien canalisées pour ne pas partir dans tous les sens. Les auteurs ont même su nous appâter avec les premières pages de la suite. C'est une vraie torture ! Ils nous laissent sur un cliffhanger à tomber. Faudra-t-il que nous les menacions nous aussi pour que la suite sorte très très rapidement ? J'espère que non.
City Hall est la preuve irréfutable que nous avons maintenant nous aussi de vrais talents dans le domaine du manga.