Acculés par Hyman Elpton, les guérilleros menés par Kyle nen mènent pas large. Leur seul espoir réside dans lattaque simultanée menée contre la citadelle des Elpton, qui devrait créer une diversion. Si le plan échoue, il faudra se rendre pour rester en vie ! Hyman ne semble malheureusement guère décidé à lâcher le morceau.
On voit dans ce volume la fin des démêlés de nos amis avec les Elpton. Retrouvailles enjouées de tous les protagonistes, réhabilitation publique et fin de la longue période de fuite Enfin ! Une fois cet ennemi oublié, il est temps de sattaquer à plus gros morceau : Nicola est bien décidée à obtenir les sept certificats qui lui permettront de participer à la finale du Guns of Domination, pour y affronter Cole Emerson (le grand absent de ce tome neuf, à mon grand regret). Elle nest cependant pas la seule à vouloir éliminer limpitoyable « dieu du tir », et la concurrence sannonce rude et pleine de tension pour le lecteur !
Après un tome huit qui mavait un peu déçue, jai assisté avec plaisir au tournant pris ici par lhistoire. Depuis le début, les personnages ont évolué, ils ont mûri, et cest toujours très agréable de les suivre. Quelques rebondissements sont relativement attendus tant pis pour la surprise mais jai apprécié les possibilités offertes par ce tome que je prends comme une transition et jattends avec impatience de voir où tout cela va mener. Jai retrouvé tout mon enthousiasme initial pour cette série et jespère que ça va continuer de plus belle !