Les Chroniques de l'Imaginaire

Le combat des Dieux (L'elfe de lune - 3) - Tirel, Elodie

Capturée par Matrone Zesstra, Luna n’a guère le temps de faire la connaissance de sa sœur cadette Sylnor : les deux adolescentes sont sacrifiées à Lloth, la déesse araignée révérée par les drows. Les voilà prisonnières dans le repaire de la malfaisante déesse, dans le royaume des Dieux. Mais si Luna souhaite de tout cœur retourner dans le monde des mortels avec sa cadette, ce n’est pas le cas de celle-ci : élevée comme une drow, l’impitoyable Sylnor tient pour négligeable la vie de Luna, elle est prête à la tuer si cela peut lui être utile…

De leur côté, les amis de Luna se mettent en route pour Rhasgarrok afin de la secourir. Halfar imagine déjà son retour triomphal à Laltharils avec sa cousine. Pas question de partager la gloire de cette action héroïque avec quiconque, et surtout pas avec Kendhal, l’elfe doré qui lui a déjà volé la vedette lorsque la forêt a été empoisonnée. Mais comment se débarrasser de l’encombrant ?

Ce troisième tome de L’elfe de lune voit Luna confrontée à des problèmes de plus en plus importants : cette fois, c’est rien de moins qu’une déesse qu’elle doit affronter en personne. Elle ne peut compter que sur elle-même et devra louvoyer entre la fourberie de deux divinités, puisqu’Abzagal le dieu Dragon va bientôt se retrouver également impliqué. Elle devra faire preuve de tout son courage pour se tirer de ce mauvais pas. Voilà vraiment une jeune héroïne au caractère trempé et au destin exceptionnel.

À côté de ces aventures hautes en couleur, la quête parallèle d’Halfar et Kendhal semble bien pâlichonne malgré ses nombreux rebondissements. Elle permet cependant de nuancer un peu le côté tranché des personnages, nous montrant qu’un elfe élevé parmi les gentils peut basculer du mauvais côté, tandis qu’à l’inverse une drow pure souche n’a pas forcément un mauvais fond.

Même si on peut arrêter la lecture de la série sans trop de frustration après ce roman, on voit bien que l’histoire n’est pas encore terminée. De nombreux éléments ont été mis en place pour donner matière à une intrigue étoffée par la suite. On finit donc le volume avec le désir de retrouver Luna et ses amis pour de nouvelles péripéties.