Alors que Myron Bolitar, agent de célébrités, est en pourparlers avec l'un de ses clients, un ancien rocker, il aperçoit, dans la foule de danseurs, la silhouette de sa belle-sur. Effacée de son passé depuis bien longtemps, Myron espère trouver, en cette femme, les explications sur la disparition de son frère. Bonne ou mauvaise idée ? Bolitar plongera dans bien des secrets et se retrouvera, quoi qu'il en coûte, face à son passé.
Dans Sous haute tension, on retrouve un Myron Bolitar, tout aussi sensible, qui vole sans hésitation au secours de ses petits protégés. Ici, c'est une joueuse de tennis enceinte, qui se voit accusée d'infidélité sur Facebook. Menaces bien dangereuses puisque son mari, jaloux, ancien rockeur en manque de succès, s'enfonce dans les excès de la vie VIP.
Or Bolitar ne pourrait se sortir seul de tous ces mauvais pas. Il nous confie ainsi la confiance qu'il a en son associée la belle Esperanza et la force de son amitié avec Win, acolyte depuis toujours dans les dangers. Au tournant de certains paragraphes, l'auteur Harlan Coben réserve des clins dil en citant telles ou telles anecdotes du passé. Pour les fans de Myron, ces notes représentent une complicité avec l'auteur. Pour les nouveaux, pas d'enjeu, juste l'envie d'aller lire les romans précédents.
Sous haute tension propose, au premier coup dil, une aventure comme les autres où agent et célébrité s'unissent pour sortir des pièges de la vie. Cependant, Myron Bolitar va se trouver en face de son passé : la disparition de son frère. Au cours d'une affaire, il retrouvera sa belle-sur, prête à délivrer certains secrets, des confidences qui bouleverseront les souvenirs de notre héros.
Après avoir révélé le lien entre ses parents dans Peur Noire, l'auteur va plus loin dans la définition de son personnage principal. Il ajoute un autre lien : celui avec son frère. C'est vrai que Bolitar n'en parle jamais et pour cause. Voilà donc des révélations qui bouleverseront autant le héros que son lecteur. Des histoires qui étoffent le personnage et complètent son charisme.
Fan de Harlan Coben, je suis toujours éblouie par l'aisance de son écrit et les univers dans lesquels il arrive à nous entraîner. Attachée au personnage de Myron Bolitar, je ne regrette en rien ce lien et apprend, à chaque roman, à le connaître davantage. Un grand merci pour ce monde des célébrités si loin de moi et pourtant si proche grâce à la plume de Coben.