Risa a beaucoup de mal à se remettre de l'assassinat sordide de sa mère, mais pour le moment, rien n'a pu la mettre sur la piste de ses meurtriers. Au contraire, elle-même est toujours traquée par son père, l'Aedh désincarné qui cherche à ouvrir les portes entre les mondes, et suivie par ce Faucheur sexy qui la protège et la nargue en permanence.
Alors que le pacte qu'elle avait conclu avec Madeline Hunter, la directrice du Conseil des vampires, aurait dû la protéger, celle-ci la met en demeure de trouver pourquoi certains vampires parmi les plus anciens succombent à un sort qui les fait vieillir de façon accélérée. En échange, Madeline l'aidera à trouver les assassins de sa mère... et empêchera les autres membres du Conseil de voir en Risa un obstacle à éliminer.
Très vite, Risa est mise sur la piste des déesses de la vengeance. Mais qui peut les avoir ainsi invoquées? Certes, les raisons de réclamer justice contre des vampires sont nombreuses, mais il faut une cause particulièrement grave...
L'enquête va pousser Risa jusqu'à ses limites les plus extrêmes et mettre non seulement sa vie en danger, mais aussi celle de ses amis.
Ce deuxième tome du spin-off de Riley Jenson s'avère tout aussi riche et intéressant que le premier. L'enquête présente de nouvelles créatures et montre l'héroïne plus fragile qu'auparavant. Son lien avec son Faucheur s'accentue alors qu'elle a de plus en plus de raisons de se méfier de son amant Aedh. Bref, frissons et suspense sont au menu !