A la fin du premier tome de Tea for two, Bretzelle et Sorgho s'étaient enfin décidés à montrer leur attirance à Baba. Malheureusement pour eux, ils ont eu cette idée le même soir et arrivent donc au même moment devant sa porte. Ils déduisent des bruits qu'ils entendent que Baba, contre toute attente, semble être en galante compagnie. S'ensuivra une série de quiproquos contrariantes pour les amours naissantes de Baba, mais savoureuses pour le lecteur !
Un autre (mal)heureux concours de circonstances amène Baba, Bretzelle et Sorgho à faire la connaissance de Mescal, un acteur Mexicain qui va pimenter leur vie. Séducteur, excentrique, infidèle et bisexuel, Mescal va troubler le quotidien déjà compliqué au salon de thé.
L'arrivée de ce personnage déjanté est prétexte à un humour plus présent que dans le précédent tome. On ne s'ennuie pas une seconde dans Les hommes légers sont parfois lourds et certaines planches réservent leur dose de fou-rires. Côté illustration, on retrouve les mêmes qualités que celles de Les filles faciles sont compliquées : un trait vif, de belles couleurs, des visages expressifs... Lucile Gomez nous offre un petit plus en détournant certaines peintures célèbres pour les insérer à son intrigue et à ses cases.
Les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue évolue bien, et on referme ce tome le sourire aux lèvres en espérant qu'un troisième opus viendra prolonger le plaisir !