Les Chroniques de l'Imaginaire

Vareck (Seigneurs de guerre - 2) - Dorison, Guillaume & Dellac, Benoit & Poli, Didier & Hostache, Jean-Baptiste.

Je dois avouer que j'étais assez impatient de découvrir cette suite. Le premier tome m'avait plu et je dois dire que j'ai été content de reprendre cette série depuis le début pour bien me remettre en mémoire l'histoire.

Ce deuxième tome démarre tambour battant et je suis content d'avoir relu le premier tome car l'histoire reprend là où le premier finissait. On retrouve donc Marik, Varek et Mong, tous les trois emprisonnés dans une base secrète en Serbie. Il semblerait bien que Varek détienne des informations d'une valeur inestimable non seulement pour la société BlueSky mais aussi pour les Hongrois et les Américains.

Je pense que la priorité doit être donnée aux dessinateurs qui font ici un travail merveilleux. Le dessin est sublime, la coloration a beaucoup changé et colle à l'histoire. La petite chose qui m’embêtait dans le premier tome était que j'avais trouvé les couleurs trop claires et ce n'est plus le cas. Digikore Studio a fait un très bon travail de coloration et donne une ambiance un peu plus oppressante à ce récit.

Par ailleurs le scénario est très bien ficelé. La conspiration et le plan minutieux afin d'installer un nouvel ordre mondial s'installent petit à petit et donnent une impression que ce nouvel ordre mondial est inévitable. J'ai aimé le rôle des deuxième et troisième rôles qui prennent ici une vraie part à l'histoire et se révèlent être plus qu'utiles. Le final est particulièrement intrigant et j'ai hâte de connaître la suite tant la dernière phrase de Mong est intrigante.

Cette série m'a vraiment beaucoup plu. J'attends impatiemment le prochain cycle. Bref une très bonne BD, surtout si vous êtes amateur d'uchronies guerrières. Vivement la suite !