Grimm Otogi, Hiyori Hatsushiba, Yûma Sorimachi et toute leur classe partent en classe nature au bord de mer pour une durée de deux jours. Après tous les évènements qui se sont passés, cela va leur faire le plus grand bien. Hiyori va tenter de se faire des copines pendant ce temps, mais ce n'est pas forcément gagné. Il semble qu'elle effraie les autres filles, mais sans savoir pourquoi. Grimm va tenter une approche avec Yûma, mais ce dernier ne veut pas faire copain-copain avec lui. Il l'aidera pour se débarrasser de sa malédiction, mais sa participation s'arrêtera là. Les deux jours risquent d'être longs, finalement.
Quand ils arrivent sur place, leur premier travail va être de nettoyer une plage envahie par les détritus. Personne ne se sent de le faire et Grimm va tout de suite appeler Cendrillon à la rescousse. Quoi de mieux pour une personne qui adore faire le ménage ? Pendant ce temps, Hiyori va enfin pouvoir discuter avec d'autres filles de la classe et comprendre pourquoi elles l'évitent. Mais il va aussi y avoir un invité surprise en la personne du Petit Chaperon Rouge. Et, armé de ses pistolets, ce n'est pas forcément la meilleure rencontre possible pour un séjour paisible.
Dictatorial Grimoire se termine avec ce troisième tome. Ce tome m'a un peu plus plu que les deux premiers, parce qu'il s'y passe plus de choses et on n'est pas tout le temps à subir les travers de Cendrillon ou Blanche Neige, même si on les subit encore un peu faut pas rêver. Malheureusement, les nouveaux évènements se déroulent beaucoup trop rapidement, avec de nouveaux personnages dont on ne saura pas grand-chose au final. Et ça ne suffit pas pour relever le niveau général des trois tomes. Pour moi, Dictatorial Grimoire partait d'une bonne idée mais elle a été gâchée par des délires d'hommes en jarretelles et autres envies de soumission.