Les Chroniques de l'Imaginaire

La nuit du loup-garou (Défis Fantastiques - 21) - Green, Jonathan

Vous la savez pourtant, il ne faut pas tenter de traverser une forêt en pleine nuit. Cela vous aurait évité de tomber nez à nez avec une meute de loups. Et surtout une dont le mâle alpha est deux fois plus gros que les autres loups. Vous allez devoir combattre pour votre survie. Heureusement que l'arrivée d'un homme a changé le cours du combat, sinon vous ne savez pas trop comment cela se serait terminé. Même si vous avez vaincu le loup, pour cette fois, il n'a pas manqué de vous infliger une blessure. L'homme se nomme Ulrich et vous soigne comme il le peut. C'est un bûcheron qui vit au cœur de la forêt. Il a ramené un trophée de votre rencontre : la patte du loup. Du moins, c'est ce qu'il croyait puisqu'en fait, vous vous retrouvez face à un membre qui n'est pas celui d'un loup, sans être tout à fait celui d'un humain. C'est alors que des souvenirs de légendes vous reviennent en mémoire. Se peut-il que le loup soit un loup-garou ? Et, s'il vous a mordu, que va-t-il advenir de vous ? Vous ne souhaitez pas le savoir, mais il vous faut maintenant retrouver la source de ce mal pour l'anéantir et être certain de ne jamais être maudit vous aussi.

La nuit du loup-garou est certainement le meilleur, ou au moins un des meilleurs, Défis Fantastiques que j'aie pu faire. Tout simplement parce qu'il marie tout : de l'exploration d'intérieur, des voyages d'extérieur, de la fantasy, du fantastique, des forêts, des cités… bref, il y en a pour tous les goûts et, surtout, on ne peut pas se lasser avec ce volume. De plus, cette course contre la montre pour se sauver est très stimulante. En effet, vous allez avoir un nouveau total de points, la Métamorphose, qu'il vaut mieux garder le plus bas possible pour réussir à terminer l'aventure sans la refaire trop de fois. Par contre, je n'ai jamais vu où le total des points de Métamorphose s'initialisait. Du coup, une des premières fois où on en a besoin n'a pas trop de sens. Donc, soit c'est un oubli dans la conception, dans la traduction, ou bien mes yeux n'étaient pas bien ouverts quand j'ai lu le passage correspondant.

Je ne peux que conseiller de faire ce tome à tous les amateurs de livres dont vous êtes le héros. Vous ne serez pas déçus par ce gros volume qui se fait, en plus, en un peu plus de temps que les autres. Heureusement qu'il a enfin été traduit !