Voici venue l'heure de terminer cette série avec ce septième et dernier tome. Dans le volet précédent, Reiji avait trahi sa sur, la livrant à Ishigami car il ne supportait plus ses agissements de psychopathe. Il espérait la placer entre de bonnes mains pour qu'elle soit soignée, mais ce n'était pas du tout l'intention de l'organisation Life Inc.
L'évènement prévu est un combat, entre Ayaka et un ange. Reiji va assister impuissant à l'affrontement, ce qu'il ne peut supporter. Il s'en veut énormément de l'avoir trahie et se rend compte de tous les sacrifices qu'elle a faits pour lui. Il réalise qu'elle tuait pour le protéger tandis que lui ne se salissait pas les mains.
Pourtant Ishigami tient parole : il ne veut pas qu'Ayaka meure à l'issue du combat, et lui prépare une échappatoire. Le souci, c'est qu'Ayaka n'obéit pas au plan et s'engage dans une lutte à mort contre l'ange.
C'est donc autour de ce duel que tourne ce dernier tome. Il y est question d'amour fraternel, de loyauté et de respect. Le cours de l'histoire prend un tour non pas inattendu mais plutôt espéré grâce au personnage ambigu de la princesse, dont on ne sait pas toujours de quel côté elle se situe.
J'avoue être quelque peu déçue par ce final. Il manque de panache par rapport à l'ensemble de la série, qui aurait mérité une apothéose plus convaincante. D'autant plus que la fin n'en est pas vraiment une, le lecteur n'a pas la réponse finale à la question qu'il se pose, et que je tairai pour ne pas vous gâcher la surprise...