Une petite graine venue de l'espace atterrit sur Terre afin d'étudier les humains. Cette petite graine va devenir le cadeau d'un père à sa fille, Mélanie. Mélanie fête ses seize ans, elle est dans la fleur de l'âge. Elle va s'occuper de cette petite graine avec soin, et, au détour d'une amourette avec le fils du patron de son papa, la graine devenue bourgeon tombe amoureuse de Mélanie. En les regardant s'aimer, la petite plante garde en mémoire les gestes des amants.
La nuit suivante, la plante, enivrée par l'odeur des dessous de Mélanie, lenvoûte et l'attire afin de répéter les gestes des amants. Mais le désir implanté dans Mélanie la contraint à devoir abandonner cette fleur.
Silvio Cadelo, que je ne connaissais pas avant il faut l'avouer, signe ici une BD érotique, voire parfois un peu pornographique. Le tout dans un style très épuré, très soft dans la représentation picturale. C'est un peu cru parfois mais il s'en dégage une beauté enivrante. Je me suis laissé prendre par cette BD. L'histoire en elle-même est bien, quoique un peu cliché. Elle est racontée du point de vue de la plante extraterrestre ce qui n'est pas mal mais donne une image assez machiste qui m'a un peu embêté.
L'amour charnel est très romancé et je dois admettre que le détail de voir apparaître un préservatif dans beaucoup de scènes est assez plaisante. Cela tend à rendre le port du préservatif naturel.
À vrai dire je ne sais pas quoi penser de cette BD : le sujet est bien traité, les dessins ainsi que la coloration sont bien faites mais il manque un petit quelque chose.
Bref une brève ( quarante-huit pages seulement) mais pas déplaisante incursion dans la BD érotique qui a quand même un peu éveillé ma curiosité pour ce genre.