Karou, la fille aux cheveux bleus, a enfin découvert qui elle était : autrefois, c'était une chimère comme les autres, une Kirin nommée Madrigal, tombée amoureuse d'un ennemi de sa race, un ange, un guerrier bâtard de l'empereur du nom d'Akiva. Surpris par le Loup blanc, le chef des chimères qui voulait Madrigal pour lui, les amants ont été séparés, torturés et Madrigal exécutée. Seul Sulfure, le résurrectionniste, a pu sauver son âme et l'a mise dans le corps d'une humaine qu'il a fait élever dans le monde des hommes, ignorante de sa nature comme de ses pouvoirs, juste consciente des missions que lui confie Sulfure : lui ramener des dents.
Aujourd'hui, suite à l'erreur de Karou, qui a retrouvé Akiva et est retombée amoureuse de lui, Eretz, le monde des chimères a été annihilé et les créatures anéanties. Sulfure et le seigneur des chimères ont été tués, sans espoir de résurrection. Seul Thiago, le Loup blanc, et quelques soldats, ont survécu. La mission de Karou, à présent, est d'expier ses torts et sa trahison involontaire en prenant la place de Sulfure et en ressuscitant une nouvelle armée pour venger son peuple et exterminer les anges. Mais la jeune fille déteste ce rôle. Elle hait l'offrande de douleur qu'elle doit subir pour éveiller la magie qui ressuscite, elle hait la relation forcée avec Thiago, et elle hait Akiva qui l'a trahie. Lui, pourtant, la croit morte et déteste son devoir actuel : exterminer le peu de chimères restantes.
Les amants pourront-ils enfin se retrouver et concrétiser leur rêve de paix entre leurs peuples, ou la spirale destructrice amorcée ne peut-elle qu'empirer ?
Ce deuxième tome des aventures de Karou et Akiva est encore plus riche que le premier et nous fait voyager entre Eretz, le monde des vivants et celui des anges. Les personnages sont encore plus construits qu'au début, grâce à leurs vies antérieures, et l'intrigue s'enrichit de plusieurs autres personnages, autrefois simples spectateurs, qui prennent un rôle plus important.
Un tome difficile à lâcher !