Les Chroniques de l'Imaginaire

Négociations en 9 mm (Sisco - 6) - Benec & Legrain, Thomas

Même s'il est personnellement très préoccupé par l'enlèvement de la sœur qu'il vient de retrouver récemment, l'agent Sisco a enfin retrouvé une stabilité professionnelle. Il doit assurer la sécurité du président, en voyage aux Etats-Unis. Pour autant, la relative tranquillité ne dure pas, lorsque l'agent se voit remettre une photo de sa sœur, emprisonnée et bâillonnée. Le rendez-vous avec les ravisseurs a lieu, et ces derniers demandent à Sisco d'abattre le président, froidement, s'il veut avoir une chance de revoir sa sœur en vie...

Un véritable cauchemar commence donc, pour cet homme pour qui la famille compte énormément, mais qui ne peut décemment pas se résoudre à abattre l'homme qu'il est censé protéger. Pour autant, il parvient à soutirer quelques informations intéressantes sur l'enlèvement de sa sœur : l'enquête américaine suit son cours, mais Sisco va pouvoir lui donner un sacré coup d'accélérateur, notamment grâce à un ami génie de l'informatique qui ne tarde pas à lui donner de bien précieuses informations.

Une course poursuite prend alors naissance dans ce sixième tome de Sisco, qui, comme le tome précédent, est mené tambour battant ! C'est bien simple, il se passe encore toujours quelque chose avec ce tome, et il est très difficile, voire impossible, de le lâcher avant la fin.

Les dessins de Legrain ne sont évidemment pas étrangers à cette immersion totale : l'enquête est parfaitement mise en images, avec un trait détaillé qui fait la part belle aux mouvements, ce qui convient parfaitement aux enquêtes policières mouvementées.

Ainsi, Sisco constitue une série qui trouve parfaitement sa place dans la collection Troisième Vague, chez Le Lombard, et la série sera un divertissement de choix pour tous les fans de polar un peu musclé, ou tous les fans de films comme les Taken, mettant en scène le célèbre Liam Neeson.
Une série parfaitement intéressante, même si elle emprunte parfois des sentiers battus, mais qui restera diablement efficace pour les amateurs du genre !