A Krondor, la cité se prépare à la cérémonie de la Présentation. Une vieille tradition qui permet au peuple de contempler tout nouveau-né de la famille royale afin de s'assurer que l'héritier est sans malformation. Un jour et une nuit où le rang de chacun est oublié, les dettes supprimées, les voleurs pardonnés. En cet après-midi, le trois cent dixième de la seconde année du règne du roi Lyam, Arutha et Anita présentent leurs fils, Borric et Erland.
Durant la fête, Jimmy rencontre Alvarny le Rapide, maître du jour des Moqueurs, la guilde des voleurs. Leur chef a un message pour le prince : des signes annoncent le retour en ville des Faucons de la Nuit.
Arutha n'a qu'une crainte : Anita et ses fils. Le prince se reproche de s'être montré aussi insouciant tout au long de l'année. Les affaires de la cour, son mariage, le voyage à Rillanon pour assister à l'union de son frère et de la reine Magda, la naissance de ses enfants, tous ces événements l'ont empêché de s'intéresser aux problèmes du royaume. La source du pouvoir de son ennemi réside dans les terres du Nord. Depuis sa défaite, il a eu un an pour rassembler ses forces. De loin, il s'apprête de nouveau à attenter à la vie du seigneur de l'Ouest, car une prophétie le désigne comme le fléau des Ténèbres. Pour accomplir ses desseins, ce pouvoir maléfique doit éliminer Arutha avant toute action d'envergure. Cette attente lui a permis de grandir afin d'ourdir ses plans.
Sur Kelewan, Pug a ressenti le vent maléfique qui souffle sur Midkemia. Il n'est plus temps d'apprendre auprès des Eldars. Son monde a besoin de lui, car l'entité sans âge aux pouvoirs terrifiants cherche à entrer sur son monde et à manipuler les Moredhelds et leurs alliés. Pour découvrir qui se dresse contre eux, Pug doit connaître la vraie nature de l'ennemi. Sa seule certitude est que leurs deux mondes sont confrontés à la plus grave menace qui soit depuis les guerres du Chaos. Mal préparé et mal informé sur le conflit à venir, Pug a besoin de Thomas pour découvrir la vérité.
Dernier tome de la série, Ténèbres sur Sethanon est un mélange de batailles, de sièges et de fuites désespérées au rythme haletant avec, en parallèle, des investigations qui entraînent le lecteur à la création des mondes de Raymond E. Feist. Avec ses dimensions parallèles magiques, l'auteur apporte quelques révélations sur ses univers. La Guerre de la Faille n'est qu'une partie d'un ensemble d'ouvrages qui se déroule dans l'imaginaire de Feist. L'Entre-deux-guerres, La Guerre des serpents, La Trilogie de l'empire, Le Legs de la faille, Le Conclave des ombres, La Guerre des ténèbres, La Guerre des démons, La Guerre du chaos sont à découvrir pour ceux qui apprécient cet auteur ou pour le découvrir.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.