Tasha sait qu'il va bientôt perdre Halloween en tant que supporter. Mais c'est une décision à laquelle il ne peut adhérer. Et son attachement à Halloween est plus important que son statut de WH. Du coup, il va tenter de fuir avec elle. Mais il va trouver sur son chemin Words, accompagné de Cooga. Tout le monde sait que Tasha et Cooga ne se supportent pas et Cooga attend ce moment depuis bien longtemps. Pourtant, Words est prêt à ne rien faire à Tasha vu qu'il n'est là que pour empêcher Halloween de s'en aller. Tasha compte pourtant bien défendre son supporter coûte que coûte. Va donc s'engager une lutte entre les deux WH de classe noire, qui se croient tous les deux les numéros un.
Ailleurs, les sorcières continuent de placer leurs pions sur l'échiquier qui se met en place. Mais certaines sorcières semblent vouloir jouer sur plusieurs, dont un contre leur propre camp.
Eh bien, ils ne sortent pas rapidement les tomes de Witch Hunter, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est dommage parce que l'on perd un peu de vue tous ces protagonistes, nombreux, et leurs objectifs. On se remet pourtant facilement dans le bain dans cette ambiance de combats et de buts plus élevés, même s'ils nous échappent totalement bien souvent. C'est un des gros points noirs de la série, que le lecteur ne sache pas trop où il va. Les surprises, c'est une bonne chose, mais que des surprises, c'est perturbant à la longue.
Le rythme est toujours soutenu dans ce tome ; Jung-man Cho connait bien son affaire à présent. Par contre les combats sont toujours mis en scène avec beaucoup de fumée, des prises de vue de loin et on n'est pas directement au cur de l'action. C'est dommage.
Merlin est un personnage un peu trouble que l'on a du mal à cerner (encore un). Par certains côté, il fait beaucoup penser aux sorcières, d'ailleurs. Il en a d'ailleurs bien l'apparence, le décolleté outrageusement plongeant en moins.
Witch Hunter progresse toujours petit à petit, lentement, dans son histoire. Mais on a toujours du mal à en discerner les véritables contours, ce qui est gênant.