Les Chroniques de l'Imaginaire

Hadès, chasseur de psycho-démons (Hadès, chasseur de psycho-démons - 5) - Aimoto, Shô

Fuji s'asperge le corps d'eau froide. Il a le lendemain une journée consacrée au jeux de balles à son collège. Son frère pense naïvement que Fuji agit ainsi pour fortifier son corps alors qu'il ne cherche qu'à tomber malade pour passer sa journée à l'infirmerie plutôt que de perdre son temps à des jeux qui ne l'amusent pas du tout. Fuji ne réussit pas son coup mais la journée va surtout être marquée par une confrontation entre trois champions qui ne supportent pas la défaite - Karube le footballeur, Tobioka le basketteur et Chôma-Bayashi la tenniswoman - et Kaburagi. Contre toute attente, Kaburagi va avoir affaire à forte partie, surtout parce que le trio est aidé par un psycho-démon. Heureusement, M. Hadès veille au grain et va mettre bon ordre dans cette histoire.

Puis, il va être à la fois heureux et angoissé. C'est la première visite médicale obligatoire qu'il va mener sur tous les élèves du collège. Une bonne manière pour lui de vanter les mérites de son infirmerie à qui n'a jamais encore eu affaire à lui. Mais devant les complexes de beaucoup des élèves, deux nouveaux psycho-démons vont émerger : Jenny et Bobby, des as de la chirurgie esthétique radicale. Une situation que ne va pas tolérer Itsuhito Hadès.

Il va y avoir trois psycho-démons dans ce cinquième tome : les deux que l'on entrevoit dans le résumé plus un troisième qui va prendre une bonne partie des chapitres du tome et qui est en lien avec un nouveau voyant apparu près de la gare de la ville et qui propose de révéler à chacun son don caché, sans aucune rémunération en retour. De quoi se poser des questions. Personnellement, je préfère les histoires qui courent sur plusieurs chapitres. Elles sont souvent plus profondes et plus sérieuses et permettent de développer les intrigues et surtout les personnages. Ici, on va voir une nouvelle facette de Hadès qu'on n'imaginait pas forcément. D'ailleurs, la couverture illustre bien cette histoire, mais je vous laisse découvrir en quoi.

Humour, action et réflexion sont les trois pierres qui forgent cette série. Alternant des passages plus légers avec des passages plus sérieux et lourds, le dosage est bien fait et on ne s'ennuie jamais à la lecture. Que la qualité soit toujours celle-ci et les cinq tomes restant seront toujours aussi bons.