Laurel sapprête à entamer sa dernière année de lycée. Entre ses deux amoureux, lelfe et lhumain, la fée dautomne a fait son choix : cest à David quelle a décidé daccorder sa préférence. Tamani sest effacé, disparaissant de sa vie. Cest donc avec une grande surprise que Laurel découvre Tamani parmi les étudiants étrangers qui viennent suivre les cours de son lycée cette année-là ! Lelfe est revenu, bien décidé à apporter à sa belle la protection dont elle a besoin face aux dangers qui menacent.
Après un deuxième tome qui nous faisait découvrir Avalon, retour ici à « notre » monde, celui des humains. Laurel ne sinterroge plus trop sur sa place, à cheval entre les deux mondes. Cours au lycée, petites jalousies amoureuses, cest quasiment le calme plat dans la vie de la jeune fille. Il ny a pas beaucoup de tension ni de suspense. Les scènes daction sont rares : les ogres sont là mais ne se montrent guère, Klea la chasseuse ne fait que de brèves apparitions. Il ne reste guère que Yuki, lénigmatique protégée de Klea, pour ajouter une touche de mystère dans lintrigue. Ce tome, qui pose plus de questions quil napporte de réponses et sachève sur un rebondissement appelant de nouveaux développements, ressemble plus à une mise en bouche pour des évènements à venir : on a un peu limpression de navoir que la première moitié dune histoire.
Malgré ce côté un peu frustrant du scénario, la lecture est agréable et le roman se lit très vite. Laurel est très attachante, ses amis également ; jai pris plaisir à les suivre dans cet opus qui met en avant la rivalité de David et Tamani pour gagner le cur de Laurel. Je ne doute pas que cela intéresse également les jeunes adultes auxquels cette série est destinée, qui trouveront leur compte dans cette histoire fraîche et sympathique.