Les Chroniques de l'Imaginaire

Dragon Ball (Dragon Ball - 25) - Toriyama, Akira

Les chaines de télévision passent en boucle des images de vêtements sans plus de corps dedans. Des journalistes se font aussi agresser sans que leur agresseur puisse être filmé. Que se passe-t-il ? Est-ce un coup des cyborgs ? Bulma est persuadé, tout comme Trunks et Gohan, qu'ils n'y sont pour rien mais que cela a quelque chose à voir avec la seconde machine à remonter le temps qu'ils ont découverte.

Pendant ce temps, Piccolo attend toujours la réponse du Tout-Puissant. Va-t-il accepter de fusionner avec lui et retrouver son intégrité première pour sauver la Terre ? Finalement, le Tout-Puissant accepte, mais il semble plus motivé par la nouvelle menace que par les cyborgs. Qu'est-elle ? Il va bientôt le savoir.

Les cyborgs ne suffisaient pas, il faut maintenant ajouter un nouvel ennemi à combattre pour sauver la Terre. La couverture ne laisse pas place à un grand suspense : il s'agit de Cell. C'est lui aussi un cyborg. Il n'a pas été fabriqué par le docteur Gero mais par son ordinateur. Cell est en quête du corps parfait, le corps qui deviendra le guerrier le plus puissant ayant jamais existé. Et pour cela il a besoin d'absorber, en plus de tous les humains qu'il trouve sur son passage pour lui fournir de l'énergie, les cyborgs C-17 et C-18.

Il y a un côté répétitif dans ce tome, parce que nous allons de combat impossible en combat impossible et surtout parce que nous sommes confrontés à un méchant qui a une nouvelle fois plusieurs stades d'évolution de corps, comme Freezer l'avait lui aussi. Pourtant, il est vraiment prenant ! La maîtrise de la narration, du découpage et du dessin fait qu'on ne peut pas lâcher la lecture quand on y est. On entre dans l'histoire et on se demande comment ils vont bien pouvoir s'en sortir… parce qu'ils vont s'en sortir, on le sait bien. On a envie de connaître les réponses que la dernière page suggère et on est frustré quand on referme le tome.

Vite la suite, vite !