Les Chroniques de l'Imaginaire

Succubus shadows (Georgina Kincaid - 5) - Mead, Richelle

Georgina Kincaid n'avait pas encore pendu sa crémaillère. Elle fit d'une pierre deux coups en organisant la soirée d'Halloween dans son nouveau chez elle. Alors qu'elle venait de remporter un concours de boisson contre Doug, voilà Maddie qui déboula pour lui demander des conseils sur sa robe de mariée. Voir Seth et Maddie ensemble n'était déjà pas simple, mais devoir donner des conseils à Maddie pour son mariage, c'en était trop. Pourtant, comme aucun humain ne savait pour la relation qu'elle avait entretenue avec Seth, il fallait bien qu'elle donne le change. Et quoi de plus naturel quand on est une inconditionnelle de la mode que de donner un coup de main à son amie pour qu'elle ne choisisse pas la mauvaise robe pour son mariage ? Du coup, malgré un coup dans le nez, Georgina s'engagea à aider Maddie dès que possible.

Plus tard dans la soirée, Georgina entendit comme une sorte de musique. Captivante, envoûtante. Elle ne semblait pas humaine, mais impossible de ne pas y prêter attention. Sa beauté défiait toute description. Elle appelait Georgina et Georgina lui répondait. Elle reprit seulement conscience quand Peter vint la chercher alors qu'elle était sur son balcon, sur le point d'en sauter. Mais qu'était cette sensation ? Pas le temps de chercher pour le moment puisqu'il fallait gérer un autre souci : Cody semblait amoureux d'une humaine. Aïe ! La vie de Georgina réussirait-elle à être simple ne serait-ce qu'une seule journée ?

Succubus shadows est déjà le cinquième tome de la série Succubus de Richelle Mead. Et c'est un tome extrêmement frustrant. Nous en apprenons beaucoup, vraiment beaucoup, sur le passé de Georgina. Beaucoup plus que ce qu'on a pu découvrir de manière parcellaire dans les premiers tomes. Et c'est une bonne chose, sauf que… nous ne savons si ce que nous apprenons est vrai ou non. Georgina va être la proie d'étranges visions, que nous suivons avec elle. Et il est très difficile, même pour elle, de démêler le vrai du faux. Du coup, nous sommes frustrés de ne pouvoir savoir à quoi nous fier.

Richelle Mead a l'art et la manière de manier des intrigues parallèles qui ont toutes leur importance à un moment ou à un autre. Son univers est cohérent et des évènements ayant eu lieu dans des tomes précédents trouvent ici toute leur répercussion. C'est intéressant mais il vaut mieux lire la série dans l'ordre si on veut pouvoir pleinement en profiter.

Succubus shadows est un tome dans lequel on plonge avec bonheur. La fin est intrigante et j'ai hâte de pouvoir lire la suite, Succubus revealed. Il y a des secrets importants qu'il nous reste à découvrir. Et avec l'inventivité de l'auteur, nul doute que nous allons en avoir pour notre argent.