Alors que la diffusion de la troisième saison de Walking Dead s'achève, voici que parait le numéro 2 de Walking Dead - Le magazine officiel. Du coup, le lecteur aura mieux fait d'avoir bien entamé le visionnage de cette saison 3 pour ne pas lire trop de spoilers. Heureusement, il n'est pas fait mention des derniers évènements de la série.
Les jeux sont à l'honneur dans ce numéro. Le jeu de plateau, qui privilégie autant le jeu en lui-même que les interactions entre les joueurs, semble être un bon moment en perspective. Seul le principe même du jeu est présenté et pas les mécanismes de jeu, je ne peux donc trop me prononcer sur son rendu, mais c'est alléchant. Et puis, il y a aussi Survival instinct un jeu vidéo où le joueur incarne Daryl Dixon, en compagnie de son frère Merle, avant qu'ils ne rejoignent le groupe mené par Shane. Un jeu où la réflexion sera au moins autant importante que l'action et où foncer dans le tas ne sera certainement pas la meilleure des solutions. Le monde semble bien respecté et le game play satisfaisant.
Nous allons aussi à la rencontre de David Morrissey, l'acteur qui tient le rôle du Gouverneur dans la saison 3. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, vous vous apercevrez que, physiquement, il n'a pas grand-chose du Philip Blake que l'on connait. Mais qu'importe ! Il incarne très bien ce rôle oppressant et inquiétant, même si certaines scènes ne pouvaient pas être adaptées à la télévision (malheureusement).
Puis nous rencontrons aussi Greg Nicotero, le superviseur des effets visuels et des maquillages sur la série. Nul besoin de dire que son rôle est essentiel pour donner de la crédibilité aux zombies.
Et puis nous nous attarderons sur un des personnages clef de la troisième saison : la prison. Dans la deuxième saison, le personnage "statique" était la ferme d'Hershel. Dans la troisième, c'est la prison que les lecteurs du comic connaissent parfaitement. Entre contraintes techniques et adaptation, vous saurez tout, ou presque, sur cet univers qui n'a peut-être pas encore dévoilé tous ses secrets.
On connait Todd McFarlane pour Spawn mais aussi pour ses jouets pour adultes qui donnent vie à des personnages en deux dimensions. Il nous présente une partie de la nouvelle collection dans l'univers de Walking Dead. Nous sommes dans l'univers de la série TV, avec donc des représentations de Merle, par exemple. Quel travail pour que le collectionneur puisse avoir entre les mains sa figurine !
La lecture est toujours aussi intéressante, même si je prends plus de plaisir à lire des articles sur des sujets que je ne connais pas encore plutôt que de lire un énième résumé d'une partie du comic (sûrement fait pour ceux qui ne le connaissent pas encore très bien). Mais si la qualité des contenus reste le même, la revue a encore de beaux jours devant elle.