Les Chroniques de l'Imaginaire

Resident Evil Marhawa desire (Resident Evil Marhawa desire - 3) - Capcom & Serizawa, Naoki

Ricky est sur un des toits de l'école en compagnie de son oncle, Doug, et de Kapoor. Il doit faire face à une créature difforme possédant des membres longs et puissants, ressemblant à des tentacules. Kapoor est sérieusement amoché et il demande à Ricky de lui tirer une balle dans la tête, pour ne pas revenir sous forme de zombie. Lorsque la créature s'en va, Ricky ne va pas avoir le choix et doit faire en sorte de se protéger du nouveau Kapoor.

Ailleurs dans l'école, alors que le chaos s'installe, Bindi Bergara est tranquillement installée à son bureau. Et elle accueille à bras ouverts celle qi fut autrefois Nanan et qui est maintenant cette chose qui tue et contamine l'école de Mère Gracia. Et l'on va comprendre ce qu'il s'est réellement passé : les railleries concernant Nanan parce que sa famille était devenu pauvre, la défense de cette dernière qui savait très bien se battre, ce que Mère Gracia n'a jamais voulu entreprendre pour ne pas ternir la réputation de son école… tout. On va tout apprendre juste avant que Bindi, accompagnée de Nanan au grand jour, ne lance une attaque en règle sur l'école. Les zombies ne seront bientôt plus des cas isolés ; ce sont les survivants qui vont être en minorité et devront tout faire pour échapper à ce nouveau cauchemar, initié par une personne dans l'ombre dont on ne connaît ni l'identité ni les motivations.

Cela a beau être une licence Capcom, j'aime bien cette série, Resident Evil Marhawa desire. Le scénario n'est pas bâclé et le dessin est vraiment de grande qualité. Dans ce troisième tome, nous dépassons le stade de quelques morts éparses pour entrer dans quelque chose de plus industriel. Le Ricky nonchalant que l'on connaissait a dû se transcender pour devenir le survivant qu'il est aujourd'hui. Une nouvelle fois, mais de manière encore plus marquée, nous ne voyons pas bien pourquoi les membres du commando d'intervention sont mis en couverture, puisqu'on ne les voit presque pas dans ce volume (encore moins que dans les précédents). Mais cela va changer dans le tome 4 !

Sanglante, violente, un peu gore, cette série instaure un climat de panique et d'urgence comme il se doit dans cet univers. Si on doit la comparer à d'autres adaptation de Resident evil, comme les films par exemple, c'est beaucoup, beaucoup, mieux réussi. J'attends la suite de pied ferme.