Les Chroniques de l'Imaginaire

Trompée (Waynest - 3) - Haines, Jess

Après avoir été liée par le sang au (séduisant) vampire Alec Royce, la relation entre Shiarra et Chaz le loup-garou a pris un coup dans l'aile. Mais tous deux veulent faire marcher leur relation, c'est pourquoi ils ont prévu que Shiarra allait passer ses vacances dans le parc naturel où la meute se réfugie durant la pleine lune pour chasser. Shiarra a même emporté avec elle un contrat, oui oui, ce contrat qui autorise les Autres à avoir des relations sexuelles consenties avec des humains, au risque de les transformer...

Sauf que Shiarra a refusé d'écouter les avertissements d'Alec et de Jack, le White Hat, qui tentaient tous les deux de l'avertir et de se dédouaner d'éventuels troubles qu'ils pressentaient durant le séjour de la jeune femme à la montagne.
Et forcément, à peine est-elle arrivée sur place que les ennuis commencent : l'accueil des loups-garous est une douche écossaise, leur bungalow se fait vandaliser, des lettres anonymes menaçantes leur parviennent et, finalement, Chaz est menacé par un jeune mâle qui souhaiterait le détrôner et blessé lors d'une fusillade !

Contre son avis, Shiarra se met à enquêter, mais la jeune femme, seule humaine de tout le secteur, est plus une proie qu'un prédateur et pourrait bien devenir tant un pion dans une partie d'échecs surnaturelles qu'un en-cas pour loups-garous.

Ce troisième tome est encore plus palpitant que les deux premiers, même si le titre en dit beaucoup trop à mon goût (je sais, je spoile, mais ça saute quand même aux yeux !).

La relation de l'héroïne aux Autres est au coeur de l'histoire et la retrouver toute seule, loin de la civilisation et de ses amis, privée de ses recours habituels, est aussi rafraîchissant qu'agréable.

Un tome sympathique, donc, qui augure bien de la suite, et j'ai hâte de découvrir comment l'histoire va évoluer !