Comme l'indique la couverture, ce troisième numéro de Star Wars Comics Magazine nous convie à découvrir La tribu perdue des Sith. Le Tisseur est un fauteur de troubles qui n'a pourtant pas de réelles revendications politiques ; c'est plutôt pour le profit personnel qu'il fait tout ça. Il va choisir le jour anniversaire de la Fondation, le plus grand jour de Kesh, pour frapper un grand coup. Il espère bien assassiner le Haut Seigneur mais il va tomber sur un os : l'inspecteur Takara. Tous les deux vont rapidement être liés dans une aventure qui va les mener à découvrir la véritable histoire de leur planète. Ce récit se terminera dans le prochain numéro. J'avoue que je n'ai pas été autant emporté que je l'aurais espéré avec un titre pareil. Mais attendons de lire le récit complet pour porter un véritable jugement.
On s'est déjà mis plusieurs fois dans la peau d'un clone, mais s'est-on déjà posé la question de comment pensait un stormtrooper et comment quelqu'un pouvait décider d'en devenir un ? Un simple homme de troupe se met dans la peau d'un de ces hommes, juste avant l'assaut du vaisseau de la princesse Leia au début de l'Episode IV. Pas forcément révolutionnaire comme histoire, mais elle est bien menée.
Puis nous aurons le droit à une interview de Tom Palmer, encreur reconnu mais aussi dessinateur et peintre. C'est un vieux briscard dans l'univers Star Wars et il est toujours intéressant d'avoir un tel avis. Par contre, l'histoire dessinée par Palmer que l'on trouve juste après l'interview a un petit problème : soit le résumé qui la précède n'est pas le bon soit c'est l'histoire qui n'est pas la bonne. Parce que les deux n'ont rien à voir ensemble ! C'est une histoire qui date de 1984, à une époque où les comics se passant dans l'univers Star Wars n'étaient sans doute pas aussi contrôlés. On avait pu déjà en lire scénarisés par Alan Moore de ces récits qui partaient un peu dans tous les sens, mais qui font malgré tout partie de l'histoire de cet univers pour le coup un peu trop étendu. Vous lirez donc quelque chose de vintage dans Toujours en état après toutes ces années et pourrez apprécier le graphisme vieille école de Tom Palmer. Vielle école, mais avec du charme et une grande technique.
Star Wars Comics Magazine tient donc bien ses promesses et les lecteurs de feu Star Wars - La saga en BD continueront à guetter sa sortie.