Maeve a survécu à sa confrontation avec son père Victor, mais elle ne se remet pas vraiment de la mort de son cher Lukas qui continue à la hanter. Pourtant, il lui faut aller de lavant et continuer la lutte. Dans le manoir mis à sa disposition par Barney, elle recrute : des centaines de vampires lont rejointe pour combattre Victor. Ses compagnons des débuts, vampires et mages, sont également restés à ses côtés. Le hic, cest quelle sait que lun de ses proches est un traître, mais comme elle ne sait pas lequel elle doit douter de tout le monde.
L'impétueuse Maeve nous revient aussi explosive que précédemment. Ses sautes dhumeur sont nombreuses. Comme en plus elle est minée par la disparition de Lukas, fatiguée par des migraines incessantes, écrasée par ses nouvelles responsabilités et ses doutes, sa fréquentation nest pas vraiment facile. Malgré tout, elle est beaucoup moins énervante quavant et on voit bien quelle sassagit et gagne en maturité et en sensibilité. Autant dire que cest maintenant un vrai plaisir de la suivre dans son aventure.
Les personnages qui lentourent forment une bande étonnante et très sympa à côtoyer, apportant un aspect plus léger au roman : lagaçant Barney, Lala le géant silencieux sur lequel on peut compter, Elliot qui retrouve son statut dami de toujours Parmi eux, il est un nouveau venu particulièrement intéressant : Trevor, que lon avait brièvement rencontré précédemment, sengage auprès de Maeve. Et cest très savoureux, car Maeve ne sait pas sur quel pied danser avec lui : comment faire confiance à quelquun qui est un ennemi affiché de Lukas ? Est-ce une trahison envers son ancien amant de céder au séduisant vampire ? Partenaire, confident, cest quelqu'un de très charismatique qui va tout de suite prendre une certaine importance dans lintrigue.
Lhistoire justement avance à grand pas dans ce troisième tome. Je nen dévoilerai pas plus pour ne pas gâcher la surprise, mais sachez cependant que le final ébouriffant vous laissera frustré, dans lattente du tome suivant, dautant que nombre de questions demeurent sans réponse. Vivement la suite.