Tommy Ordonez, le milliardaire philippin qui a attendu impatiemment qu'Ava Lee ait terminé son enquête précédente, veut la rencontrer de toute urgence, avec l'oncle, à Manille, afin de lui exposer pourquoi il envisage de faire appel à elle. Sur place, elle et l'oncle apprennent qu'une soixantaine de millions de dollars ont disparu des caisses de la société de Tommy Ordonez, plus exactement de sa filiale canadienne, dirigée par Philip Chew, le frère d'Ordonez. Ce dernier pense à une escroquerie immobilière orchestrée par un certain Jim Cousins, en fuite à l'heure actuelle.
Non sans hésitations, dues au caractère despotique et machiste du milliardaire, Ava accepte la mission. Elle n'a pas grand-mal à retrouver Jim Cousins, qui lui dépeint un tableau totalement différent : d'après lui, l'ordonnateur de l'évasion de fonds n'est autre que Philip Chew, un joueur accro au poker en ligne, et qui y a perdu tout cet argent. Les preuves qu'il montre à Ava sont assez convaincantes pour qu'elle ré-oriente son enquête vers Philip Chew. Celui-ci, malade, ne pouvant ni ne voulant la rencontrer, elle entre en contact avec Maggie, sa fille, bien informée de la situation et qui la met en relation avec un autre joueur de poker qui affirme à Ava, preuves à l'appui, que lui et Philip Chew se sont faits rouler.
J'attendais avec impatience cette nouvelle aventure d'Ava Lee, la comptable atypique, et cela n'est pas la meilleure recette pour les grands moments de lecture. Ce roman est néanmoins fort plaisant à lire, l'action ne s'y arrête jamais, jusqu'à donner un peu le tournis par moment. C'est écrit en un style fluide, les personnages sont caractérisés et attachants, même l'odieux Tommy Ordonez. Le roman montre bien les différentes facettes d'Ava Lee, capable de gentillesse et de compassion autant que de cruauté.
De surcroît, le thème, encore assez peu exploité dans le genre, de la criminalité par l'intermédiaire des jeux d'argent en ligne est traité sous tous ses angles, comme celui du poker et de la communauté des joueurs.
Ce qui m'a manqué pour être enthousiaste, ce sont ces éléments autour de la famille d'Ava, et de ses amis, qui m'avaient beaucoup plu dans le roman précédent. Pour ce qui concerne l'enquête, en revanche, c'est au moins aussi intéressant, sinon davantage. Je précise enfin que s'il vaut sans doute mieux avoir lu le précédent pour apprécier totalement cet opus, ce n'est pas un impératif.