Elena est une jeune femme très protégée par son père, un riche homme d'affaires. Lorsqu'elle fait le mur avec des amis pour se rendre en boite de nuit, elle est loin de se douter que l'endroit a été piégé par le fameux Collector, l'homme qui a tué et enlevé plus d'une cinquantaine de personnes et que les autorités semblent avoir du mal à coincer, manquant d'informations le concernant.
Lorsque la jeune femme en boite rencontre Arkin enfermé dans une malle, elle ne lui vient pas en aide, effrayée qu'elle est et c'est sous les yeux de ce dernier que le collector l'attrape et l'enlève. Arkin qui pensait en avoir enfin fini avec ce monstre est envoyé en mission pour retrouver la jeune femme, car lui seul a pu survivre face à ce tueur.
The collection est une suite un niveau au-dessus du premier opus. Ici on connait nos héros et on sait de quoi ils sont capables. Le tueur est d'ailleurs monté en puissance et invente des pièges encore plus incroyables pour tuer ses victimes. Ainsi, il parvient à tuer plus de cent personnes présentes dans une boite de nuit en l'espace de 5 minutes !
Retrouver Arkin directement après le premier opus est juste génial puisque l'homme qui connait son adversaire va se montrer encore plus coriace. C'est cependant un opus qui devient une véritable boucherie, et ce, dès le début pour ensuite nous montrer un musée aux horreurs des plus écurants !
On découvre à quel point on était loin de se douter des capacités du collector puisqu'il nous prouve que la nature humaine est troublante et que l'on nest jamais sûr de rien avec les autres. Une véritable chasse se déroule sous nos yeux où ceux qui pensent être les traqueurs deviendront les proies !
Un film à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est certain. Pour ma part, j'ai juste adoré cette suite avec un dénouement à la hauteur de mes attentes !