Halloween : Ted attend son ami Danny pour aller fêter Halloween et jouer avec tous ses copains. Danny a un costume un peu particulier et se montre redoutable aux différents jeux. Enfin, Danny...
La poupée vivante : Sara est capricieuse, et sa maman lui laisse toujours tout passer. Alors le jour où la petite fille ne veut qu'une seule des deux poupées (la plus petite) sur le duo, présenté en vitrine, sa maman craque à nouveau. Mais Sara pourrait bientôt payer cette nouvelle lubie...
Le gros chien noir : Quand les Dubois emménagent dans leur nouvelle maison, ils ont la grande surprise de trouver assis dans l'entrée un gros chien noir sympatique. Il est tout sale mais n'a pas l'air méchant, alors papa et maman décident de l'installer dans le garage en attendant de pouvoir retrouver ses maîtres.
Un petit ouvrage qui se trouvera vite lu, même par les jeunes lecteurs.
Un mini recueil de trois petites histoires qui initieront les tout-petits à l'étrange, mais en douceur, sans faire vraiment peur. Une approche des nouvelles également avec ces trois récits très différents les uns des autres. Cela aura aussi l'avantage d'ouvrir la lecture aux plus récalcitrants. Trois histoires distinctes, trois moments de lectures plutôt courts mais aboutis, voila qui facilitera les choses ! Cela donnera aussi l'occasion d'un moment lecture en famille, avec pourquoi pas l'histoire du soir à certains enfants non lecteurs.
Le fantastique est apporté par petites touches légères et vient se mêler au quotidien, ce qui correspond finalement assez bien à l'imaginaire d'un enfant de six ans. Les histoires sont très simples, le style aussi, et les fins ouvertes laissent la place à l'imagination de s'accomplir, et à la discussion de s'ouvrir.
Les illustrations tout en rondeur illustrent bien le propos, et créent l'ambiance juste.
Un bon ouvrage en résumé !