Les Chroniques de l'Imaginaire

Warlord (Warlord - 1) - Kim, Sung Jae & Kim, Byung Jin

Deux enfants avancent dans le froid. Ils cherchent des gens, un lieu, un refuge dans lequel ils pourraient enfin se reposer. Au loin, ils aperçoivent une colonne d'humains. Sont-ils sauvés ? Mais quand ils approchent, ils voient qu'ils sont tous congelés. Le désespoir n'a pas le temps de les cueillir puisqu'une forme imposante avance vers eux et les massacre. Plus tard, une troupe d'hommes en arme passe au même endroit et découvre les corps. Est-ce une nouvelle fois l'œuvre des démons ? Certainement. Mais que faire ? Les hommes ne peuvent pas lutter contre eux. C'est bien pour ça que la princesse Arasol, accompagnée du capitaine Jin-Gang et de ses hommes, est partie chercher de l'aide à Arkanzel auprès de Bayren, le roi des mercenaires.

Mais le chemin est long pour atteindre Arkanzel. Il faut progresser dans la montagne. Et une route qui en temps normal est déjà harassante devient presque impossible quand elle est infestée de démons pour vous empêcher d'avancer. Seulement, la princesse ne peut pas reculer. Elle tente de motiver ses troupes et participe activement aux combats pour progresser mètre par mètre. Mais alors que le combat commence à tourner en faveur des démons, voici qu'un homme arrive et les massacre avec une étonnante facilité. Serait-ce un des mercenaires d'Arkanzel ? Les soldats déchantent vite cependant quand l'homme leur annonce qu'ils ne peuvent aller à Arkanzel ; la ville leur est interdite et il tuera quiconque tentera d'y accéder.

Warlord est un nouveau manhwa des éditions Ki-oon. Il nous propose de suivre la guerre des hommes contre les démons. Mais les hommes ne sont pas assez forts et vont devoir faire appel à l'élite des combattants que sont les mercenaires, et plus particulièrement ceux d'Arkanzel dont fait partie le roi des mercenaires. Autour de ce principe se construit une histoire faite de beaucoup de combats mais avec aussi un background qui s'étoffe petit à petit. On va découvrir qui sont les traitres chez les humains (il en faut bien), les valeurs des mercenaires qui sont bien sûr payés pour leurs services mais qui ont quand même quelque moralité… Nous ne sommes pas en présence d'éléments très originaux mais le tout donne une histoire qui se lit sans déplaisir. C'est rapide et ça va droit au but, même si on sent que des digressions vont commencer à montrer le bout de leur nez.

Côté dessin, c'est de bonne facture avec un plutôt bon niveau de détail. Toutes les cases ne sont pas équivalentes et certaines auraient mérité sans doute plus de travail. Les combats sont rendus de manière fluide et on ne passe pas des heures à tenter de savoir ce que l'on regarde. Mais parfois, il manque là aussi du détail dans le trait. Les démons ont un design assez basique mais qui est très bien maîtrisé, donc pas besoin de plus.

Finalement, Warlord est une série qui débute plutôt bien. N'y cherchez pas une révolution et vous passerez un bon moment.