Les Chroniques de l'Imaginaire

Tabula rasa (Klaw - 2) - Ozanam, Antoine & Jurion, Joël

Dan Mancini éclate la vitre d'une portière d'une voiture pour la voler. Il doit rapidement conduire Ange Tomassini chez un médecin. Il perd du sang et il ne faudrait pas que sa blessure s'aggrave. Mais Dan connait quelqu'un en qui il espère pouvoir avoir confiance : Hawley. Ce dernier est surpris de voir que Dan lui amène Ange mais va utiliser ses dons pour soigner le jeune homme. Des dons qui sont d'ordre surnaturels et qui feront qu'Ange pourra guérir beaucoup plus rapidement, sans pour autant pouvoir s'affranchir de repos.

Mais revenons quelques heures avant. Ange et Dan avaient pour mission de faire enrager le père d'Ange en mettant hors d'usage une installation stockant quelques réserves de cannabis. Le but n'était pas non plus de mettre tout de suite à mal l'organisation de Tomassini mais plutôt qu'Ange s'entraine progressivement sur le terrain. En arrivant dans la chambre froide de l'entrepôt, les deux ont découvert des cadavres. Les choses allaient alors se compliquer quand des hommes armés de sabre et affublés de masques de panda firent irruption. Ange voulut tester ses nouveaux pouvoirs de tigre alors que Dan savait bien qu'il ne fallait pas le faire. Pas tant pour ne pas affronter les hommes mais plutôt pour ne pas laisser le temps au coq d'arriver. Oui, un humanoïde à forme de coq et très puissant. Peut-être plus que le tigre. Et certainement plus qu'Ange sous forme de tigre. La blessure d'Ange provient donc de cette confrontation, qui aura des répercussions dans le futur. Seront-elles graves ?

C'est ce que je vous laisse découvrir dans ce deuxième tome de Klaw. La série est toujours aussi agréable. Le scénario se tient et est plein de dynamisme. Le dessin toujours dans la même veine et parfaitement en phase avec l'histoire. Tout se tient, tout est cohérent. Il y a bien toujours des pages à la colorisation hasardeuse et en dessous des autres, mais sinon, tout est bien.

Dans ce tome, nous apprenons ce que sont ces hommes qui se transforment en animaux ainsi que leur histoire. Mais nous avons aussi d'autres factions qui rentrent en jeu (comme nous le supposions à la fin du tome 1). Des mafias qui s'affrontent, des services un peu spéciaux des forces de l'ordre, des créatures surnaturelles qui s'affrontent et au milieu de tout ça un adolescent qui essaye avant tout de trouver sa place dans le monde. Ange a encore pas mal de boulot pour la trouver.

Vivement la suite pour avoir la conclusion de cette bonne histoire que les adolescents et les adultes apprécieront de lire sans aucun doute.