Trahis par Masahito Date, Ryota et Himino sont bien près dy passer. Mais ce serait compter sans leur pugnacité et aussi un brin de chance, qui retourne finalement la situation en leur faveur. Ils ignorent encore quun combat plus délicat les attend incessamment. De son côté, leur ami Kiyoshi Taira, qui les attend dans leur refuge, est en train de perdre peu à peu la raison. Perdu dans des délires où il voit sa famille absente, vexé dêtre laissé sur la touche par ses alliés, Kiyoshi prend une décision radicale.
Encore un nouveau tome bourré daction. Les combats senchaînent, avec des BIM toujours plus dangereuses. On ne sennuie donc pas, mais parfois ça sent un peu le réchauffé et on aimerait bien des développements plus variés, ou au moins une plus forte part donnée à la stratégie, parce que là il semble que les protagonistes réagissent à chaud sans jamais avoir le temps de réfléchir.
Par contre, on rentre un peu plus dans les personnages dans ce volume, grâce à des flash-backs sur leur passé. Kiyoshi a pas mal détats dâme. Ryota également, car il réalise que son comportement rappelle celui de son père, à qui il reprochait justement cette distance aux autres. Quant à Himiko, on la voit pour une fois plus dégourdie que dhabitude, bien décidée à protéger son coéquipier. Ce qui, soit dit en passant, se révèle déclencheur pour Ryota, qui fait le rapprochement avec le personnage rencontré dans le jeu Btooom. Un peu démotion, donc, mais hélas cest souvent un peu bref, ces scènes se résumant à quelques cases trop rapides pour être convaincantes. Dommage, parce que le combat central de ce tome aurait dû être vraiment poignant.
Cest donc un tome bien dans la lignée de la série, privilégiant un rythme effréné enchaînant les combats, plutôt quune intrigue aux rebondissements parfois trop expéditifs.