Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Sms - mode d'emploi - Felinger, Linda

Mots clés : chronique avis livre document pratique sms guide humour

Avec l’avènement des forfaits illimités et le vingtième anniversaire du SMS, un petit guide tout en humour s'imposait pour décrire et décrypter tous les messages que nous pouvons envoyer quotidiennement. Ce petit ouvrage va vous aider à déceler les sous-entendus et messages cachés et à savoir leur donner une réponse appropriée.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer et à lire ce guide. Déjà parce que j'ai trouvé l'humour très lourd, je n'y ai vu aucune subtilité dans les propos et les blagues, j'ai eu l'impression à plusieurs reprises que Jean-Marie Bigard se cachait derrière le pseudo féminin de Linda Felinger (qui se décrit comme quelqu'un aimant les animaux, l'honnêteté et les boutiques de plage). Et après quelques recherches, il semblerait que notre fameux humoriste à l'humour subtil ne soit pas de la partie et que cette dame soit journaliste. Une déception de plus pour moi.

Ceci dit, revenons aux propos et contenu de ce livre. Je dois féliciter l'auteur qui a réussi un condensé de grosses ficelles et d'énormes clichés en si peu de pages. Le contenu est coupé en trois parties, très formatées, à savoir une introduction fumeuse de l'histoire du SMS, puis un chapitre sur les messages envoyés et enfin le dernier chapitre sur les messages reçus. Et que dire de la page de remerciements absolument consternante.

Je ne vais pas m'étendre plus sur ce livre dont je ne comprends pas comment quelqu'un avec aussi peu d'humour et un degré zéro de psychologie a pu écrire et être édité. Alors qu'il y avait matière à faire bien mieux.

Je ne saurais trop vous conseiller de passer votre chemin et de laisser ce livre partir au recyclage.

Bref à oublier et vite !

Editeur : Delcourt
Collection : Tapas
Année de publication : 2013
Nombre de pages : 128
ISBN 13 : 978-2756041988
ISBN 10 / ASIN : 275604198X
Prix : 8,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.