À travers vingt-deux petits sketchs, on découvre Charles Charles évoluer dans le rôle de président. Il se montre être un président avide de pouvoir mais fuyant les responsabilités inhérentes à sa tâche. Entre mauvaises décisions, blagues un peu lourdes entre dirigeants et ministres ayant autant de compétences qu'une moule morte dans un tournoi d'échecs, la fonction de président n'est pas facile tous les jours.
Je dois dire que pour la première fois depuis que j'écris mes chroniques, la lecture de cette BD m'a posé un gros dilemme. Je ne sais absolument pas quoi penser de celle-ci.
Les vingt-deux épisodes qui composent cet ouvrage passent du médiocre au passable. Ce n'est ni vraiment bon ni vraiment mauvais. Quelques pages m'ont au mieux fait sourire, au pire me sont passées totalement inaperçues.
J'attendais peut-être un humour plus caustique, plus mordant. J'attendais une vraie critique du pouvoir comme me le promettait la quatrième de couverture. Je n'y ai vu qu'une succession de blagues maintes fois éculées.
Cependant, et c'est bien là le dilemme, le tout reste plutôt sympathique à lire. Certaines scènes auraient mérité un peu plus de travail car l'esprit y est, et d'autres par contre sont plutôt bien travaillées pour un gag finalement moyen.
Les dessins sont aussi très moyens. Il faut quand même saluer le travail des coloristes mais sinon j'ai trouvé le trait trop stéréotypé et là aussi il m'a laissé un goût de « déjà-vu ».
Je dois être trop vieux pour apprécier cette BD, je crains que ce livre ne s'adresse plus un public adolescent qu'adulte.
Bref me voilà bien embêté pour la conclusion de cette chronique car je n'ai pas vraiment d'avis sur cette uvre.