Un choc, un cri, le bus qui bascule, des hurlements puis enfin tout s'arrête. Bobby lutte pour rester éveillée mais elle se sent compressée, écrasée. Elle entend Smitty qui l'implore de garder les yeux ouverts. Puis elle sent qu'on soulève ce qui l'oppresse, elle ouvre un il et aperçoit le logo maudit, celui de la Xantro, responsable du virus qui a changé ses camarades en zombies. Et là, elle lâche prise et sombre dans l'inconscience.
A son réveil, elle se trouve dans un lit, dans une pièce vide de ce qui ressemble à un hôpital. Elle est seule. Elle tente de se lever quand une femme surgit. Elle la recouche et lui apprend que la situation est grave. Cela fait quarante jours qu'elle est dans le coma. Elle est bien dans un hôpital, au cur de l'Ecosse qui a été placée en quarantaine suite au terrible virus. Mais qu'elle se rassure, le lieu est sûr et il suffit d'attendre. Par contre, l'infirmière lui apprend la mort de sa mère. C'est alors que des alarmes retentissent.La femme se dépêche d'injecter un produit à Bobby avant de partir. Celle-ci sombre de nouveau dans linconscience.
Lorsqu'elle reprend ses esprits, elle cherche à s'enfuir mais doit se rendre à l'évidence : les zombies sont de retour.
Et ils sont nombreux, les morts-vivants, dans ce second tome de Zombies panic. Ils sont partout, dans tous les recoins au point que le récit se résume à une longue course-poursuite pour leur échapper ou presque. Bobby finira par retrouver d'anciens élèves et ensemble ils chercheront une issue de secours.
On a toujours en trame de fond une sombre machination mais on la devine plus qu'elle ne nous est dévoilée. Certains points sont survolés, notamment les nouvelles capacités des zombies qui semblent d'une autre trempe, alors qu'on aimerait plus de détails et moins de trappe-trappe zombies. Nos adolescents craintifs se sont transformés en super guerriers et honnêtement, le tout est assez répétitif et lassant. Même les questionnements sentimentaux de l'héroïne tombent à plat. Il manque une dose d'angoisse et d'humour grinçant, même si la lecture reste agréable.
En bref, un tome assez décevant mais qui appelle néanmoins une suite que j'espère plus enlevée.