Les Chroniques de l'Imaginaire

Pour qui sonne le glas (One Piece - 5) - Oda, Eiichiro

Piment, Oignon et Carotte ont fui dans la forêt avec Kaya pour tenter de la protéger du capitaine Crow (le majordome Krapador) et de son ancien équipage. Mais Jango les talonne. Et comme il ne les trouve pas, il va lancer ses terribles disques tranchants pour raser la forêt qui le gêne dans ses recherches.
Pendant ce temps, Luffy, Zorro et Pipo sont pris en tenaille entre l'équipage de Jango et le capitaine Crow qui leur barre l'accès à la forêt. Pourtant, ils savent bien que les enfants n'ont aucune chance contre Jango ! Il faut que Zorro et Pipo aillent leur porter secours, mais Crow n'a pas l'intention de les laisser passer sans rien faire. Il faut donc que Luffy s'en occupe pour faire diversion.

Ainsi s'achève l'épisode du capitaine Crow. Il prend encore bien la moitié du tome avant d'être clôturé. Et nos amis repartent ensuite à l'aventure avec un nouvel équipier. C'est un tome relativement classique dans sa construction mais il introduit bien certains éléments primordiaux pour l'ambiance général de la suite. Et puis, nous mettons le pied dans ce qui sera le prochain épisode et qui concerne Sandy, le dandy dragueur.

La série prend son rythme, avec des personnages hauts en couleurs et improbables à chaque coin de page. Mais c'est aussi ce qui fait son succès. La suite promet d'être mouvementée.